le 01/07/2023 à 15h18

Lyon : les Gones justifient le départ précipité de Caçapa

Une petite parenthèse au pays pour Caçapa.
Entraîneur adjoint de Laurent Blanc du côté de l'Olympique Lyonnais, Claudio Caçapa a été nommé coach intérimaire de Botafogo ce samedi.

Le 6 juillet, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont rendez-vous pour reprendre les entraînements. Cette reprise s'effectuera sans Claudio Caçapa, adjoint de l'entraîneur Laurent Blanc.

Et pour cause, l'ancien défenseur a pris la direction du Brésil, où il va s'installer provisoirement sur le banc de Botafogo afin de compenser de manière temporaire le départ du coach Luis Castro, parti à Al-Nassr.

Les petits arrangements de Textor

Ce mouvement porte évidemment la marque de John Textor, propriétaire à la fois du club brésilien et de l'OL. Même s'il ne s'agit que d'un intérim, le départ précipité de Caçapa a fait beaucoup de bruit à Lyon ces dernières heures, si bien que le club rhodanien a jugé préférable de communiquer sur la situation de l'homme de 47 ans.

Caçapa «toujours partie intégrante du projet» de Lyon

«L'Olympique Lyonnais informe de la nomination de Claudio Caçapa au poste d'entraîneur intérimaire de Botafogo. Cette nomination intervient de manière temporaire pour quelques semaines jusqu'à ce que le club, leader du championnat brésilien, nomme son nouvel entraîneur principal. Claudio Caçapa, lié à l'OL jusqu'en 2024, fait toujours partie intégrante du projet du club» , ont rappelé les Gones. «Le Brésilien fera son retour dans le staff de Laurent Blanc à l'issue de sa mission. L'Olympique Lyonnais est heureux de pouvoir collaborer avec Botafogo, présidé par John Textor et membre d'Eagle Football.»

Si certains se réjouissent de cette mutualisation des ressources, en bonne intelligence, d'autres ont logiquement plus de réticences. A l'image d'une partie des supporters de l'OL, pas forcément ravis de voir que la préparation d'avant-saison de leur club pourrait être - légèrement - impactée, tout cela pour dépanner un autre club de la galaxie Textor pour lequel ils n'ont pas d'attachement particulier…

Approuvez-vous ce mouvement temporaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 01/07/2023 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement