le 01/07/2023 à 21h27

Mercato : Lorient insiste, Séville à l'affût... Lyon fait grimper les enchères pour Faivre

Romain Faivre, un avenir à Lorient ?
Auteur d'un bon prêt à Lorient sur la seconde partie de la saison, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Romain Faivre suscite des intérêts sur ce mercato d'été. Alors que les Merlus font le forcing pour le récupérer, le FC Séville se trouve à l'affût.

Avec 5 buts et 3 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1 sous les couleurs du FC Lorient, le milieu offensif Romain Faivre, en échec total à l'Olympique Lyonnais, a réussi à se relancer en prêt chez les Merlus lors de la seconde partie de la saison 2022-2023.

Désormais sur le départ des Gones cet été, l'ancien Brestois suscite logiquement des intérêts grâce à ses récentes performances.

Lorient fait le forcing

Comme pressenti ces dernières semaines, le FCL fait le maximum pour conserver définitivement le talent de 24 ans. D'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants lorientais ont directement formulé deux offres orales à leurs homologues lyonnais pour Faivre. Cependant, la dernière proposition des Merlus, estimée à 11 millions d'euros et des bonus, a été repoussée par le club rhodanien.

Sans surprise, Lyon veut absolument limiter les dégâts sur le dossier Faivre et tente donc de récupérer les 15 millions d'euros investis lors de son arrivée en janvier 2022. Alors que le récent 10e de L1 a déjà prévu de revenir à la charge, l'OL pourrait parvenir à ses fins grâce à la présence du FC Séville sur ce dossier.

Le FC Séville sur le coup, mais…

En effet, le média Foot Mercato a révélé une approche du club andalou pour Faivre avec un chèque de 8 millions d'euros et le latéral droit Gonzalo Montiel en échange. Une tentative jugée séduisante par les Lyonnais. Problème, selon L'Equipe, l'ex-Monégasque donne sa priorité aux Bretons et a déjà trouvé un accord contractuel pour réaliser son retour. Un avantage de poids pour Lorient.

Que pensez-vous de la situation de Romain Faivre à Lyon ? De l'intérêt de Lorient ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/07/2023 à 21h27
Ça a fait le BUZZ actuellement