le 02/07/2023 à 17h12

Mercato : Liverpool casse sa tirelire pour Szoboszlai ! (officiel)

Dominik Szoboszlai, la nouvelle recrue des Reds.
Comme pressenti, Liverpool a levé la clause libératoire, fixée à 70 millions d'euros, du milieu offensif Dominik Szoboszlai, officiellement recruté en provenance du RB Leipzig ce dimanche. L'international hongrois a signé un contrat jusqu'en juin 2028 avec les Reds.

Après Alexis Mac Allister, acheté pour 42 millions d'euros en provenance de Brighton, Liverpool continue de mener un mercato d'été particulièrement ambitieux.

Attractifs même sans disputer la Ligue des Champions cette saison, les Reds se sont renforcés sur le plan offensif ce dimanche avec l'arrivée officielle du milieu offensif Dominik Szoboszlai.

Szoboszlai, c'est 70 M€ !

Et sur ce dossier, le récent 5e de Premier League n'a même pas pris le soin de négocier avec le RB Leipzig. Pour s'attacher les services de l'international hongrois, les dirigeants de Liverpool ont levé sa clause libératoire, fixée à 70 millions d'euros. A ce prix, le jeune talent de 22 ans devient la 3ème recrue la plus chère de l'histoire de cette équipe derrière le défenseur central Virgil van Dijk et l'avant-centre Darwin Nunez.

Rapidement séduit par l'approche de la formation dirigée par le manager Jürgen Klopp, Szoboszlai s'est engagé jusqu'en juin 2028. «C'est vraiment, vraiment bien. Les trois ou quatre derniers jours ont été très longs, ce n'était pas facile. Mais à la fin, je suis ici, je suis heureux et j'ai hâte de commencer. C'est un club vraiment historique, les joueurs sont vraiment bons, l'entraîneur est bon, tout est bon. Pour moi, c'était parfait de passer un cap dans un club comme celui-ci. Les supporters, le stade, tout est vraiment bien», a savouré le natif de Szekesfehervar sur le site officiel de sa nouvelle écurie.

Klopp va devoir trouver la bonne formule

Avec l'arrivée de Szoboszlai, Klopp dispose d'une belle option supplémentaire pour composer son secteur offensif. Avec Mohamed Salah, Luis Diaz, Diogo Jota, Cody Gakpo, Nunez et le Hongrois, le technicien allemand dispose désormais de nombreuses armes pour jouer sur tous les tableaux. Après un exercice 2022-2023 décevant, Liverpool sort donc les grands moyens pour retrouver les sommets. Et les manoeuvres ne sont pas terminées...

Que pensez-vous de l'arrivée de Dominik Szoboszlai à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/07/2023 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement