le 03/07/2023 à 17h11

Mercato : le PSG ne lâche pas Kolo Muani !

Depuis la finale du Mondial, les regards sur Kolo Muani ont changé.
En échec dans les dossiers Victor Osimhen et Harry Kane au poste d'attaquant, le Paris Saint-Germain a décidé de relancer la piste menant à l'international français Randal Kolo Muani.

«Ce n'est pas parce que tu viens de la région parisienne ou que tu y as grandi que tu dois automatiquement jouer pour le Paris Saint-Germain. Franchement, qui ne reverrait pas de jouer en Premier League ?»

En prononçant ces mots début juin dans un entretien accordé au Canal Football Club, Randal Kolo Muani (24 ans), qui fait partie des attaquants les plus cotés de ce mercato, a semblé envoyer un message assez clair au PSG, celui d'une porte fermée.

Kolo Muani reste à l'écoute

Ces dernières semaines, le champion de France en titre travaillait d'ailleurs sur d'autres dossiers au poste d'attaquant. Il y a d'abord eu celui de Victor Osimhen, mais les 180 millions d'euros réclamés par Naples ont refroidi les Parisiens, comme beaucoup de prétendants. Le nom d'Harry Kane a également circulé, mais l'Anglais n'a visiblement pas l'intention de forcer son départ de Tottenham, et, dans le cas contraire, le Bayern Munich a pris une petite longueur d'avance.

C'est dans ce contexte que la piste Kolo Muani est revenue en force au PSG. Ce lundi, L'Equipe explique en effet que le président parisien, Nasser al-Khelaïfi, a relancé ce dossier la semaine dernière. Et, selon la même source, malgré ses propos du début d'été, l'attaquant de l'Eintracht Francfort se montre à l'écoute du projet parisien !

Un tarif abordable

Il reste évidemment à faire le plus difficile : le convaincre. Cette tâche ne s'annonce pas simple alors que des cadors de Premier League, le championnat de ses rêves (Manchester United et Chelsea), et de Bundesliga (Bayern) sont également sur les rangs. Néanmoins, s'il parvient à obtenir le feu vert du Tricolore, le PSG aurait une vraie carte à jouer : en effet, le club de la capitale dispose d'une enveloppe de 200 millions d'euros pour recruter deux joueurs en attaque (Bernardo Silva + un avant-centre) et il n'aurait donc aucun mal à sortir les 70 millions d'euros (hors bonus) réclamés par l'Eintracht dans ce dossier. Reste à se montrer convaincant…

Kolo Muani, le bon avant-centre pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/07/2023 à 17h11
Ça a fait le BUZZ actuellement