le 04/07/2023 à 10h14

Mercato : le PSG concurrencé par Chelsea pour Cherki

Cherki sera-t-il encore Lyonnais la saison prochaine ?
Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Rayan Cherki est désormais ciblé par Chelsea. Chez les Blues, le milieu offensif de l'OL pourrait compenser le départ de Mason Mount.

Rayan Cherki (19 ans) pourrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Auteur de performances très intéressantes lors de l'exercice 2022-2023, le milieu offensif se trouve dans le viseur de plusieurs grandes écuries, dont Chelsea.

Chelsea apprécie le profil du Lyonnais

Selon The Guardian, le club londonien a coché le nom du jeune Gone pour renforcer son secteur offensif. Avec le départ prévu de Mason Mount, attendu à Manchester United, les Blues pensent à l'international Espoirs français pour ajouter de la créativité en attaque.

Pour l'heure, Chelsea n'a pas encore formulé d'offre à l'OL. Toutefois, le club rhodanien n'est pas fermé à l'idée de vendre son joueur pour récupérer des liquidités. Aucun montant n'a filtré mais Cherki, sous contrat jusqu'en 2025, est valorisé à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt. Lyon ne le laissera pas partir à un prix inférieur.

Le PSG n'a pas oublié Cherki

Dans ce dossier, Lyon peut compter sur la concurrence pour faire grimper les enchères. Déjà intéressé en janvier, le PSG pense toujours au Lyonnais sur ce mercato estival. Le champion de France cherche encore un joueur de côté polyvalent pour étoffer son secteur offensif. Cherki fait partie d'une liste composée notamment de Bernardo Silva (Manchester City), Federico Chiesa (Juve) ou encore Bradley Barcola (Lyon).

Considéré depuis plusieurs années comme un jeune prodige, Cherki a véritablement explosé cette saison sous les ordres de Laurent Blanc. L'entraîneur lyonnais, arrivé en octobre, a su mettre en avant les qualités de son jeune joueur, auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 2022-2023. Ses bonnes performances à l'Euro Espoirs, malgré l'échec des Bleuets en quarts de finale, ont d'ailleurs confirmé sa progression. Reste à savoir où il sera en 2023-2024 pour tenter de franchir un nouveau palier.

Comment jugez-vous le niveau de Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/07/2023 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement