le 04/07/2023 à 12h30

PSG : Galtier-Enrique, passage de témoin imminent !

Galtier ne sera resté qu'une saison au PSG.
Le Paris Saint-Germain et son entraîneur Christophe Galtier sont proches d'un accord pour une séparation. L'annonce de la fin de leur collaboration est attendue ce mardi ou mercredi. Luis Enrique sera ensuite officialisé sur le banc parisien.

Entre le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier, la fin est proche. Alors que l'entraîneur parisien a connu des derniers jours très difficiles suite à sa garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de discrimination à l'OGC Nice, les discussions ont tout de même avancé entre le club de la capitale et le technicien concernant leur séparation.

Selon l'entourage de Galtier, contacté par RMC, les «discussions s'accélèrent» entre les deux parties et l'issue devrait être officialisée «prochainement» . La radio évoque une possible annonce en milieu de semaine. De son côté, L'Equipe confirme la bonne avancée des négociations et parle même d'une officialisation dès ce mardi soir. Une fois le départ de son coach acté, le PSG pourra officialiser la signature de son successeur, Luis Enrique.

Un staff à définir

En attendant, l'Espagnol et Paris ne se sont pas encore entendus sur la composition du futur staff. L'ancien sélectionneur de la Roja devrait venir accompagné de l'analyste vidéo Aitor Unzué, du psychologue Joaquin Valdés et du préparateur physique Rafel Pol. Mais, à la demande du conseiller sportif Luis Campos, les préparateurs physiques Pedro Gomez et Alberto Piernas et l'analyste vidéo Isidro Ramon, déjà présents la saison passée, vont être conservés. Tout ce petit monde risque de se marcher sur les pieds.

Concernant le cas de Joao Sacramento, qui était l'entraîneur-adjoint de Galtier, Luis Enrique aurait obtenu gain de cause. Si Campos voulait maintenir l'adjoint à son poste, le bras de fer va tourner en faveur du technicien espagnol, affirme le quotidien Le Parisien. Reste à régler la question de l'entraîneur des gardiens, Gianluca Spinelli, que l'ex-coach du Barça souhaiterait garder, au contraire de son dirigeant. Des zones d'ombre qui ne remettent pas en cause la venue de Luis Enrique mais qu'il faudra régler avant la reprise de l'entraînement, le 10 juillet.

Luis Enrique, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/07/2023 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement