le 04/07/2023 à 13h57

Mercato - PSG : Icardi va-t-il (lui aussi) céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite ?

Malgré son prêt réussi à Galatasaray, Icardi ne restera pas à Paris.
Malgré un prêt plus que réussi à Galatasaray, Mauro Icardi se retrouve poussé vers la sortie par le PSG cet été, à un an de la fin de son contrat. Un retour en Italie est évoqué pour le buteur, à moins que celui-ci ne cède, comme beaucoup d'autres, aux sirènes de l'Arabie Saoudite ?

L'Arabie Saoudite est la nouvelle Chine. Il y a quelques années, l'Empire du Milieu a proposé des indemnités de transfert XXL aux clubs européens et des salaires du même acabit aux joueurs pour développer son championnat, et les Saoudiens ont décidé d'adopter la même stratégie.

Des superstars, comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, ont déjà été recrutées, et de nombreux autres joueurs confirmés ont suivi ou vont suivre la tendance. À l'instar de Mauro Icardi ?

80 M€ sur deux saisons pour Icardi ?

Après un prêt plus que réussi à Galatasaray, qu'il a grandement aidé à reconquérir le titre en Turquie grâce à ses 22 buts et 7 passes décisives en 24 matchs de Süper Lig, l'attaquant de 30 ans a conscience qu'il ne restera pas au Paris Saint-Germain cet été. Les champions de France visent un buteur de classe mondiale, comme Harry Kane, et une vente est logiquement privilégiée pour Icardi à un an de la fin de son contrat. D'autant plus que sa cote est remontée suite à ses récentes belles performances.

Et selon les informations du Corriere della Sera, la formation saoudienne d'Al-Shabab a justement transmis une proposition qui pourrait satisfaire à la fois le buteur et son club : 20 millions d'euros pour racheter sa dernière année de contrat au PSG, et 80 millions d'euros de salaire sur deux saisons pour l'Argentin, soit 40 millions d'euros par exercice. Financièrement, ni Paris ni Icardi ne pourront trouver mieux. Sportivement, en revanche, la question se pose pour le natif de Rosario.

L'option Milan

De retour à un très bon niveau, Icardi rejoindrait certes un championnat en pleine expansion, mais pour l'instant (très) peu suivi en Europe et en Amérique du Sud. S'il ambitionne de retrouver un jour la sélection argentine, lui dont la dernière sélection remonte à… 2018, alors il pourrait préférer d'autres options cet été. Comme un retour en Italie ? Au pays du calcio, un intérêt de l'AC Milan a récemment été évoqué suite à la fin de carrière de Zlatan Ibrahimovic et au choix de Marcus Thuram, qui a préféré l'Inter.

En pointe, les Rossoneri disposent pour l'instant d'un seul élément confirmé : Olivier Giroud, qui a récemment soufflé sa 36e bougie. Milan cherche donc un autre buteur, et Icardi a tout du candidat idéal. D'autant plus que l'ancien Nerazzurro et sa femme/agente, Wanda Nara, n'ont jamais caché leur envie de retrouver un jour l'Italie. Et plus précisément la cité lombarde, où ils ont toujours leur appartement. À moins que la proposition saoudienne ne change tout ? Réponse dans les prochaines semaines.

D'après vous, où jouera Icardi la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 04/07/2023 à 13h57
Ça a fait le BUZZ actuellement