le 04/07/2023 à 17h28

Lyon : Textor n'a pas convaincu la DNCG... Une mauvaise nouvelle pour le mercato

Textor a raté son passage devant le DNCG...
Mauvaise journée pour l'Olympique Lyonnais. La DNCG a décidé ce mardi d'encadrer la masse salariale et les indemnités de transferts du club rhodanien.

Ce n'est pas le genre de nouvelle qui va rassurer les supporters de l'Olympique Lyonnais. Un peu plus d'un an après le rachat du club par John Textor, la situation ne s'est pas vraiment améliorée entre Rhône et Saône. Bien au contraire…

Après un sursis de six jours, le temps d'étudier les documents apportés par Textor pour sa refonte budgétaire, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a annoncé sa décision ce mardi : l'OL est soumis à un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations !

Le mercato se complique pour l'OL...

Pour le nouveau président de Lyon, cette décision est un gros camouflet, lui qui n'avait pas souhaité s'aligner sur les promesses de son prédécesseur Jean-Michel Aulas, qui prévoyait 70 millions d'euros de ventes. L'homme d'affaires américain ne voulait pas déplumer l'effectif de ses meilleurs éléments afin de conserver une chance de remplir ses objectifs de podium la saison prochaine.

Ces dernières heures, la direction lyonnaise se montrait pourtant confiante après avoir présenté des pièces complémentaires lundi matin. Elles n'ont toutefois pas apporté toutes les garanties attendues par la DNCG. L'OL se retrouve donc sous haute surveillance dès cet été. S'il n'est pas interdit de recrutement, cette sanction va limiter la marge de manoeuvre du club rhodanien sur le marché des transferts.

Que vous inspire cette sanction pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/07/2023 à 17h28
Ça a fait le BUZZ actuellement