le 04/07/2023 à 21h38

Mercato : ultimatum à Mbappé, le PSG fixe une date

Prolonger ou partir, Paris veut que Mbappé tranche.
Malgré la reprise du dialogue, Kylian Mbappé n'a montré aucun signe laissant penser qu'il poursuivra avec le Paris Saint-Germain au-delà de juin 2024 et son employeur vient de lui fixer une date butoir.

Entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, la partie de poker menteur se poursuit… D'un côté, l'attaquant s'entête à répéter qu'il jouera toujours dans la capitale la saison prochaine, tout en prenant soin de ne jamais mentionner ce qu'il adviendra à l'été 2024.

De l'autre, un club en état d'alerte depuis qu'il a été notifié de l'intention de sa superstar de ne pas activer l'option pour prolonger son contrat qui expire dans un an.

Le dialogue a repris, mais…

Ce mardi, L'Equipe fait état des dernières avancées dans ce dossier. D'après le quotidien sportif, le dialogue entre les deux parties a repris, ce qui est plutôt encourageant pour le PSG. Sauf que le média s'empresse d'ajouter que ces échanges ne sont pas forcément très constructifs. Pire, les désaccords entre le clan Mbappé et le PSG sembleraient presque s'accentuer…

D'après le média, le champion de France se montre véritablement préoccupé par la perspective d'un départ libre, qui ferait planer une menace sur sa situation financière, et en veut beaucoup au Tricolore. En effet, celui-ci aurait jadis promis de ne jamais quitter Paris gratuitement. Avant donc de faire part récemment de sa nouvelle position très ambigüe.

Une menace en l'air ?

Selon cette logique, le PSG s'en tient à sa position : soit le champion du monde 2018 rempile, soit il sera placé sur le marché des transferts. Selon la même source, les dirigeants franciliens exigent plus précisément que Mbappé active son année en option avant le 31 juillet, c'est-à-dire la date limite contractuelle pour la lever. Une fois passée cette deadline, sans action de sa part, le Tricolore sera donc mis en vente. Mais cette menace peut-elle réellement l'inquiéter ? Il est largement permis d'en douter. En effet, s'il est vraiment déterminé à partir libre dans un an au terme de son bail, rien ni personne ne pourra forcer l'ancien Monégasque à quitter Paris dès cet été…

Le PSG peut-il vraiment pousser Mbappé vers la sortie cet été selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 04/07/2023 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement