le 05/07/2023 à 22h14

PSG : Al-Khelaïfi annonce une nouvelle ère

Al-Khelaïfi avait rendez-vous avec les journalistes ce mercredi.
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi s'est félicité de l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG. Pour le président parisien, le club de la capitale entre dans une nouvelle ère, où le beau jeu devient la priorité.

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi le départ de son entraîneur Christophe Galtier et l'arrivée de Luis Enrique pour le remplacer sur le banc. Et c'est peu dire que le président Nasser Al-Khelaïfi mise beaucoup sur le technicien espagnol pour amorcer une nouvelle dynamique chez le champion de France.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le dirigeant du club de la capitale a mis en avant les idées de jeu offensives de son nouveau coach. «Un de nos arguments pour choisir Luis Enrique, c'est sa philosophie de jeu, sa volonté de jouer un football offensif et beau, a-t-il assuré. Nous avons une équipe tournée vers cela, nous n'avons pas des joueurs défensifs. Nous voulons une équipe offensive. Je veux prendre du plaisir en regardant l'équipe, que les fans en prennent aussi.»

N. Al-Khelaïfi - «on doit reconstruire»

Conquis par Luis Enrique, Al-Khelaïfi affirme que le Paris SG amorce un nouveau chapitre important de son histoire avec l'ancien sélectionneur de l'Espagne. «Ce n'est pas à chaque fois une nouvelle ère mais avec Luis Enrique, ça en est vraiment une. Tout le monde connaît son style, je n'ai pas besoin de vous en parler. Je ne parle même pas de trophées, mais sa façon de jouer, c'est ce que nous voulons» , explique «NAK» qui, douze ans après l'arrivée du Qatar au PSG, souhaite «reconstruire» en se concentrant sur le beau jeu.

Le PSG veut se concentrer sur les bases et le jeu avant de parler de résultats, c'est en résumé le nouveau discours de son président. «On doit reconstruire, bâtir notre façon de jouer au football, un football que nous aimons et que nous voulons implanter dans notre club, de l'académie à l'équipe première» , insiste le Qatari. Une remise à plat qui signifie l'abandon, pendant un temps, des grandes ambitions en Ligue des Champions ?

La manière avant le résultat

Après avoir longtemps affiché sa volonté de remporter la C1, depuis l'arrivée des Qataris en 2011, Al-Khelaïfi se montre plus prudent et privilégie désormais «la manière» au «résultat» . «On veut poser les bases d'un bon jeu d'abord. C'est la différence cette fois. On ne peut pas parler de résultats avant ça. Bien sûr, nous sommes ambitieux, mais nous avons du temps pour travailler. Aujourd'hui, je me fiche du résultat. Je m'intéresse à la manière» , a-t-il lancé.

Le début d'une nouvelle ère et la fin des paillettes, ce discours a déjà été entendu à Paris. Car à chaque changement d'entraîneur au PSG, c'est un peu toujours le même refrain. Reste à voir si, cette fois, la direction parisienne ne décevra pas ses supporters. Réponse dans les prochains mois.

Que vous inspirent les propos d'Al-Khelaïfi ? Croyez-vous le président du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/07/2023 à 22h14
Ça a fait le BUZZ actuellement