le 07/07/2023 à 10h21

Mercato : João Félix ne vise que le PSG

João Félix rêve de rejoindre Paris.
De retour d'un prêt peu convaincant à Chelsea, João Félix ne fera pas long feu à l'Atletico Madrid. L'attaquant portugais, lassé par le football jugé trop défensif de Diego Simeone, espère rebondir au Paris Saint-Germain.

Lionel Messi parti, Neymar en délicatesse avec son physique, Kylian Mbappé possible partant... A un peu plus d'un mois de la reprise officielle de la compétition, Luis Enrique ne sait toujours pas quelle sera son attaque au Paris Saint-Germain.

Un secteur en reconstruction renforcé par la venue de Marco Asensio, qui ne devrait pas être la dernière recrue offensive pour le club de la capitale. Si Randal Kolo Muani ou encore Harry Kane demeurent dans le viseur des dirigeants parisiens, un joueur fait des pieds et des mains pour rejoindre les rangs du champion de France : João Félix (24 ans).

Joao Félix rêve du PSG

Selon AS, l'attaquant portugais a fait d'un départ à Paris sa priorité absolue. De retour d'un prêt infructueux à Chelsea, empêtré dans une crise sportive au cours du dernier exercice, l'ancien joueur de Benfica désire quitter l'Atletico Madrid. Alors qu'il a été convoqué pour le stage de pré-saison, le Lusitanien a fait comprendre à ses dirigeants qu'il ne désirait pas poursuivre l'aventure avec le club espagnol, qu'il a rejoint en 2019 pour 126 millions d'euros. D'ailleurs, il vient tout juste d'être dépossédé de son numéro 7, récupéré par Antoine Griezmann. Tout sauf un hasard.

Pour João Félix, le PSG est le seul club qui coche toutes les cases pour lui permettre de reprendre sa progression. Un coach joueur qu'il apprécie énormément, la possibilité de remporter tous les titres, des compétitions nationales à la Ligue des Champions, mais aussi la présence de nombreux compatriotes (Danilo, Renato Sanches, Vitinha, Nuno Mendes). Le joueur passé dans les équipes de jeunes du FC Porto espère d'ailleurs un coup de pouce de son agent, Jorge Mendes, très présent dans les récentes transactions du PSG (Asensio, Ugarte, Lee, Ndour).

Un avenir lié à celui de Neymar ?

Néanmoins, le recrutement de João Félix, un joueur pisté depuis de nombreuses saisons par les dirigeants parisiens, n'est pas aussi simple. Le média espagnol indique qu'il dépend de l'avenir de Neymar, qui s'accroche pour le moment à son contrat expirant en juin 2027. Du côté de l'Atletico, le départ du Portugais n'est pas du tout tabou. Seulement, la formation espagnole se montre gourmande puisqu'elle espère récupérer une somme proche des 100 millions d'euros pour racheter les quatre dernières années de son contrat. Une somme que Paris ne mettra pas pour un joueur talentueux mais qui n'a toujours pas répondu aux attentes placées en lui.

Quel avenir pour João Félix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/07/2023 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement