le 07/07/2023 à 14h13

Mercato - Barça : l'Athletico Paranaense s'impatiente pour Vitor Roque !

Vitor Roque veut signer au Barça.
En passe de boucler le gros coup Vitor Roque, le FC Barcelone a temporisé ces derniers jours. De quoi agacer le club du jeune talent, l'Athletico Paranaense, qui vient d'adresser un ultimatum aux Blaugrana.

Ce vendredi, le Real Madrid présentait le jeune espoir turc Arda Güler, chipé au nez et à la barbe du FC Barcelone, qui pensait un temps tenir la corde dans ce dossier.

Et les Blaugrana vont devoir se méfier car une douche froide du même genre pourrait leur pendre au nez dans un autre dossier impliquant une pépite.

Le Barça doit conclure

Mardi, le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, faisait ainsi état d'un accord entre le champion d'Espagne en titre et l'Athletico Paranaense pour un transfert de Vitor Roque (18 ans) moyennant 40 millions d'euros (bonus inclus). Le club catalan s'était déjà mis d'accord avec le jeune talent et tout semblait bouclé pour une signature imminente.

Ce vendredi, le journal Mundo Deportivo explique pourtant que le club présidé par Joan Laporta a un peu temporisé dans ce dossier. On peut imaginer que les soucis financiers du Barça ne sont pas étrangers à ce contretemps, les seules recrues catalanes ayant été pour l'instant Ilkay Gündogan et Iñigo Martínez, tous deux signés comme joueurs libres.

Ultimatum de 24h ou menace en l'air ?

Qu'elles qu'en soient les raisons, cette attitude agace le club brésilien. Impatiente et surtout consciente de la cote de son crack sur ce mercato, l'écurie sud-américaine aurait ainsi sommé le Barça de faire le nécessaire pour boucler la transaction rapidement, dans les 24 heures, selon la même source. Dans le cas contraire, la pépite serait remise sur le marché ! A priori, il s'agit plus d'un coup de bluff que d'une réelle menace, Roque ne jurant que par le Barça.

«Si le Barça représente un rêve ? Oui, c'est un rêve non seulement pour moi mais aussi pour tout joueur qui se présente. Si je finis par aller au Barça, ce sera une grande joie pour ma famille et pour moi...» , glissait le Brésilien dans les colonnes de Sport en février dernier. Avant de découvrir le Camp Nou, l'Auriverde devrait toutefois rester à l'Athletico Paranaense jusqu'en janvier 2024… à condition que le deal se conclut comme prévu.

D'après vous, Vitor Roque peut-il encore échapper au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/07/2023 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement