le 07/07/2023 à 17h53

Mercato : Mbappé a un coup de coeur en Premier League

Mbappé apprécie la philosophie de Mikel Arteta.
Probablement mis en vente par le Paris Saint-Germain cet été, l'attaquant Kylian Mbappé donnerait sa préférence à Arsenal en cas de départ en Premier League.

D'un côté, une lettre du Paris Saint-Germain qui déplore le «manque de sincérité» de Kylian Mbappé, de l'autre une déclaration de sa mère et agente Fayza Lamari qui aurait qualifié le président Nasser Al-Khelaïfi de «gros menteur» selon Jeune Afrique …

Très clairement, le divorce entre l'attaquant et le club de la capitale semble imminent. Les dirigeants parisiens se bornent d'ailleurs à répéter que le Tricolore sera vendu s'il n'a pas activé son option pour prolonger jusqu'en juin 2025 d'ici au 31 juillet.

Mbappé séduit par Arsenal

Vendre Mbappé, mais à qui ? Peu de formations peuvent se permettent de lâcher les 200 millions d'euros environ que devrait réclamer le PSG… Destination favorite du joueur, le Real Madrid semble jouer la montre et vise une arrivée gratuite dans un an. De son côté, Liverpool serait disposé à dégainer une offre de 200 M€, mais les Reds ne sont pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui va forcément refroidir le capitaine des Bleus.

Ce vendredi, le média The Independent va plus loin et lâche une petite bombe en affirmant qu'en cas de départ en Angleterre, ce n'est pas la bande à Jürgen Klopp, mais bien Arsenal qui aurait les faveurs de Mbappé ! La superstar apprécierait l'évolution des Gunners sous les ordres de Mikel Arteta, encensé pour sa qualité de jeu malgré le nouvel échec dans la course au titre. Le challenge de ramener le club londonien sur le toit du Royaume stimulerait d'ailleurs particulièrement le gamin de Bondy.

Aucun contact

Attention toutefois, le média insiste sur le fait qu'il s'agirait seulement d'une préférence et qu'aucun contact n'a été amorcé à l'heure actuelle. Selon la même source, les pensionnaires de l'Emirates Stadium ne disposent d'ailleurs pas du budget suffisant pour boucler l'arrivée du Parisien. Au cas où l'opportunité venait à se présenter sérieusement, on peut toutefois imaginer que le 2e du dernier exercice de Premier League redoublerait d'imagination pour trouver des solutions…

Mbappé à Arsenal, vous pouvez y croire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/07/2023 à 17h53
Ça a fait le BUZZ actuellement