le 08/07/2023 à 12h45

Chelsea : Pochettino annonce la couleur !

A Chelsea, Pochettino va tenter d'effacer son échec parisien.
Pour sa première interview en tant qu'entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino a fait part de ses belles ambitions. L'Argentin veut faire table rase de la saison dernière, un exercice cauchemardesque pour les Londoniens, et replacer les Blues au sommet de la Premier League.

Très rapidement cité pour reprendre Chelsea suite au limogeage de Graham Potter en avril, Mauricio Pochettino a forcément dû se poser des questions devant les derniers mois cauchemardesques des Blues et la 12e place au classement de Premier League.

Mais l'Argentin, qui sort d'une année sabbatique, ne se dit pas effrayé par ce nouveau challenge. Loin de là.

Pochettino veut effacer la saison dernière

A l'occasion de sa présentation à la presse vendredi, l'ancien coach du Paris Saint-Germain s'est montré clair : les pensionnaires de Stamford Bridge doivent faire table rase des derniers mois et repartir de l'avant. «Non seulement les joueurs, mais aussi le staff et les fans doivent passer rapidement à autre chose. Dans le football, il faut avancer vite. Sinon, vous êtes morts», a prévenu l'Albiceleste lors d'une conférence de presse.

«Nous devons commencer à croire en nos chances dès le premier jour. Nous avons commencé à travailler dès lundi et nous voulons être les meilleurs et les plus compétitifs. Pour cela, nous devons travailler dur et transmettre cette énergie à nos fans qui peuvent nous aider à gagner les matchs», a ajouté un Pochettino ambitieux.

Un nouveau projet, mais pas d'excuse

Rassuré par l'arrivée de renforts offensifs comme Christopher Nkunku et Nicolas Jackson, mais également par les forces en présence (Mykhaylo Mudryk, Raheem Sterling, Enzo Fernandez...) dans son effectif, Pochettino ne compte pas trouver d'excuse avec Chelsea. «Quand vous êtes dans un club comme Chelsea, vous ne pouvez pas parler de faire du bon travail en vous contentant de bien jouer. Je ne veux pas rester sur le passé, ni excuser les joueurs qui diront qu'il faut du temps pour reconstruire, pour travailler.»

Pochettino insiste : «Non, pas d'excuse. On doit gagner avec notre équipe. Nous devons aussi croire que nous pouvons créer de bonnes choses. Ça va être difficile mais on doit penser pouvoir rivaliser avec une équipe comme Manchester City.» Des propos qui vont forcément réjouir les fans du champion d'Europe 2021, même si en dépit d'un effectif de qualité, Chelsea part de très loin pour espérer chiper le titre à des clubs comme Manchester City, Arsenal, voire Manchester United la saison prochaine. 

Croyez-vous Mauricio Pochettino capable de ramener Chelsea sur le toit de l'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 08/07/2023 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement