le 08/07/2023 à 16h38

Mercato : Navas vise toujours le poste de numéro un au PSG

Keylor Navas n'a pas dit son dernier mot à Paris.
De retour d'un prêt d'une demi-saison à Nottingham Forest, Keylor Navas n'a plus qu'une année de contrat au Paris Saint-Germain. Avant de rendre son tablier, le gardien costaricien espère bien bousculer la hiérarchie dans le sens inverse après avoir été dépassé par Gianluigi Donnarumma.

L'été du Paris Saint-Germain est déjà chaud, très chaud. Alors que trois recrues ont déjà été annoncées, que trois autres vont suivre, en attendant la suite des événements, le club de la capitale va devoir dégraisser.

Pour l'heure, seuls Sergio Ramos et Lionel Messi ont mis les voiles, mais ils devraient être suivis par de nombreux joueurs proches de la fin de leur contrat comme Layvin Kurzawa, Juan Bernat, Leandro Paredes, Julian Draxler, Mauro Icardi et peut-être Kylian Mbappé.

Navas a toujours faim

Dans cette liste figure également un certain Keylor Navas (36 ans). Après une première partie de saison quasiment blanche, le gardien costaricien a repris confiance en réalisant six bons mois du côté de Nottingham Forest. Des performances intéressantes qui ont permis à la modeste formation anglaise de sauver sa place en Premier League. De quoi lui permettre de retrouver le sourire et une certaine envie de s'accrocher pour jouer les premiers rôles.

Selon L'Equipe, le Tico a bien l'intention de se battre pour récupérer sa place de numéro un, abandonnée à Gianluigi Donnarumma, qui sort d'une saison correcte sans vraiment casser la baraque. En plus d'espérer un bouleversement de la hiérarchie avec la venue de Luis Enrique à la place de Christophe Galtier, Navas ne souhaite pas s'asseoir sur la dernière année de son contrat avec un salaire mensuel brut d'un million d'euros.

Le problème Rico

Pour les dirigeants parisiens, c'est un casse-tête supplémentaire qu'il va falloir régler. Ceux-ci privilégient le départ de l'ancien joueur du Real Madrid pour alléger les finances. Dans le même temps, ils recherchent un nouveau gardien pour occuper le poste de numéro 2 après le grave accident de Sergio Rico. Après avoir accepté son sort il y a un an, Navas pourrait se montrer moins conciliant, lui qui n'a jamais démérité depuis son arrivée à Paris.

Comprenez-vous la position de Keylor Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/07/2023 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement