le 08/07/2023 à 20h02

Mercato : Kang-in Lee débarque au PSG ! (officiel)

Kang-in Lee est Parisien.
Très actif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement de Kang-in Lee. Le milieu offensif sud-coréen s'est engagé pour cinq années, soit jusqu'en juin 2028, avec le club de la capitale. Un transfert qui va rapporter au minimum 22 millions d'euros à Majorque.

Le Paris Saint-Germain enchaîne les officialisations. Après Luis Enrique, mercredi, Milan Skriniar et Marco Asensio, jeudi, ainsi que Manuel Ugarte, vendredi, le club de la capitale a dévoilé le nom de sa quatrième recrue estivale : Kang-in Lee (22 ans).

Juste derrière Eto'o à Marjoque

Aperçu ce matin à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le milieu offensif sud-coréen s'est officiellement engagé pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en juin 2028, avec le champion de France. «Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer l'arrivée de Kang-in Lee jusqu'en 2028. Le milieu offensif de 22 ans, qui portera le numéro 19, devient le premier joueur sud-coréen à s'engager en faveur du club» , peut-on lire dans un communiqué du PSG.

Pour s'offrir les services du natif d'Incheon, qui avait encore deux années dans son contrat avec Majorque, Paris a déboursé 22 millions d'euros, sans compter les bonus éventuels. Un prix relativement bas pour un joueur d'avenir mais un énorme transfert pour la formation espagnole, qui boucle la deuxième plus grosse vente de son histoire après la cession de Samuel Eto'o au FC Barcelone pour 27 millions d'euros en 2004.

Made in Espagne

Méconnu en France, Lee est un véritable phénomène au pays du matin calme. Considéré comme le joueur le plus doué de sa génération, le finaliste malheureux de la Coupe du monde U20 en 2019 a passé l'intégralité de sa carrière professionnelle en Espagne, où il a débarqué à seulement 10 ans pour faire ses gammes dans l'académie de Valence. Après trois saisons chez les A du club ché, il a décidé de tenter sa chance à Majorque.

Sur les îles Baléares, Lee a eu un peu plus de temps pour exprimer son talent. Après un premier exercice sans grande saveur, il a été un des meilleurs joueurs de son équipe en 2022-2023, lui permettant de terminer à la 9e place de Liga grâce à ses 6 buts et ses 5 passes décisives en 35 matchs. Un profil très technique pour occuper l'aile droite ou le coeur du jeu qui va apporter de la créativité au jeu parisien. Avec Luis Enrique, Lee aura a priori beaucoup de place pour briller.

Que pensez-vous du recrutement de Kang-in Lee au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/07/2023 à 20h02
Ça a fait le BUZZ actuellement