le 08/07/2023 à 20h05

Euro Espoirs : l'Angleterre, 39 ans après !

Les Young Lions ont remporté l'Euro Espoirs.
Solide durant toute la compétition, l'Angleterre a remporté l'Euro Espoirs en battant l'Espagne (1-0), ce samedi à Batoumi, en Géorgie. Un troisième sacre pour la formation britannique, titrée pour la première fois depuis 1984.

Et à la fin... c'est l'Angleterre qui gagne ! Maudite avec ses A, qui court toujours derrière un premier titre majeur depuis 1966, la nation britannique a remporté l'Euro Espoirs en écartant l'Espagne (1-0), ce samedi à Batoumi (Géorgie).

Palmer offre le titre à l'Angleterre

Très offensifs et tranchants, les Anglais ont rapidement fait le siège du but adverse sans parvenir à se montrer dangereux malgré les percées d'Anthony Gordon et d'Emile Smith-Rowe. Une domination stérile qui s'est peu à peu estompée face à une Rojita peu inspirée mais qui confisquait le ballon au point de passer proche de l'ouverture du score par Alex Baena (13e).

Si Rodri Sanchez faisait passer un frisson dans le dos de James Trafford (31e), les Anglais se montraient bien les plus tranchants. Alors que Levi Cowill touchait le poteau sur sa tête (41e), Cole Palmer, très actif depuis le début de la partie, libérait les Young Lions. Sur un coup franc dévié par le mur espagnol, le jeune attaquant de Manchester City prenait Arnau Tenas à contrepied (1-0, 45e+4).

Trafford sauve un penalty à la 96e !

Devant au score, les Britanniques ont sans surprise reculé au retour des vestiaires, passant proches de craquer à deux reprises sur un but refusé pour hors-jeu (51e) et une tête qui frôlait le poteau (68e) à chaque fois par l'intermédiaire d'Abel Ruiz. Une domination nette qui ne portait pas ses fruits pour les Espagnols, incapables de trouver la faille jusqu'au coup de sifflet final avec un penalty repoussé par Trafford devant Abel Ruiz à la 99e minute !

Sans titre depuis 39 ans dans cette catégorie, l'Angleterre trône à nouveau sur l'Europe des Espoirs après un parcours parfait puisque les hommes de Lee Carsley ont remporté leurs six matchs sans encaisser le moindre but (pour 11 réalisations !). Un sacre mérité pour une génération promise à un bel avenir avec des joueurs qui font déjà parler d'eux en Premier League.

Que pensez-vous du sacre de l'Angleterre à l'Euro Espoirs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/07/2023 à 20h05
Ça a fait le BUZZ actuellement