le 09/07/2023 à 11h35

Mercato : le PSG attaqué sur tous les fronts pour Zaïre-Emery

Warren Zaïre-Emery a la cote.
Considéré comme le joueur le plus prometteur du centre de formation du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery dispose d'une très belle cote sur le marché des transferts. Outre Manchester City et Arsenal, le Borussia Dortmund est très intéressé par la venue du jeune milieu.

Plus jeune joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain à disputer un match officiel, plus jeune joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain à être titulaire en Ligue 1, plus jeune buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain en Ligue 1, plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des Champions à débuter un match à élimination directe...

En l'espace de quelques semaines, Warren Zaïre-Emery (17 ans) a fait tomber plusieurs records. Une précocité rare qui montre à quel point le milieu de terrain (2 buts en 31 matchs en 2022-2023) dispose d'un bel avenir devant lui. Des performances intéressantes qui n'ont pas échappé aux clubs les plus ambitieux.

Les gros de Premier League sont à l'affût

En effet, le natif de Montreuil dispose d'une très belle cote sur le marché des transferts. Jusqu'ici ferme pour Bernardo Silva, Manchester City est prêt à lâcher le milieu offensif portugais au club de la capitale française à condition de récupérer le Titi. Une tentative d'échange particulièrement osée du néo-champion d'Europe qui montre à quel point le Parisien est tenu en très haute estime, notamment par Pep Guardiola, fan du joueur.

Plus récemment, Arsenal a également fait part de son intérêt pour Zaïre-Emery. Très actif sur le marché des transferts avec près de 240 millions d'euros investis pour Declan Rice, Kai Havertz et Jürrien Timber, le club londonien rêve de redevenir un acteur majeur du football européen et s'imagine bien avec l'international U19 français pour renforcer l'effectif de Mikel Arteta, qui a montré sa capacité à faire évoluer les plus jeunes.

Luis Enrique, la meilleure arme du PSG pour Zaïre-Emery

D'après RMC, le Borussia Dortmund est le dernier club à s'être joint à la course pour le Séquano-Dionysien. Avec le départ de Juge Bellingham au Real Madrid, une place de choix s'est libérée dans l'entrejeu de la formation allemande, connue pour accompagner les talents à très fort potentiel. Une option tout à fait crédible qui pourrait pousser Zaïre-Emery à entamer une réflexion sur son avenir, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2025.

Pour l'heure, on imagine mal le PSG se séparer de sa pépite. Il est même question d'une offre de prolongation dans les mois à venir. Pour le convaincre, il faudra très certainement lui proposer des garanties solides, comme celle de ne pas être utilisé contre-nature en tant que piston droit comme ce fut le cas sous les ordres de Christophe Galtier. Avec Luis Enrique, le champion de France a assurément misé sur le coach idéal pour empêcher Zaïre-Emery de voir ailleurs. Pour le moment.

Quel avenir pour Warren Zaïre-Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/07/2023 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement