le 09/07/2023 à 13h01

Mercato : Iliman Ndiaye, l'OM ou rien ?

Iliman Ndiaye a impressionné son monde en Championship.
Après avoir bouclé une saison XXL en Championship avec Sheffield United, l'attaquant Iliman Ndiaye souhaite changer d'air cet été. Mais au milieu d'une belle liste de courtisans, le Sénégalais n'a qu'un rêve en tête : rejoindre l'Olympique de Marseille à tout prix.

«Depuis que je suis tout petit, j'aime l'OM. Le premier maillot que mon père m'a acheté, c'était celui-là. Quand j'étais petit, mon père m'avait proposé d'aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J'ai dit l'OM direct ! J'ai joué un an là-bas, c'est un club que je porte toujours dans mon coeur.»

Le 21 avril dernier, le jeune Iliman Ndiaye ne laissait pas de place au doute dans les colonnes de So Foot, au moment de clamer son amour pour l'Olympique de Marseille. Un club que le Sénégalais, révélé pendant le Mondial 2022 au Qatar, avait brièvement fréquenté le centre de formation durant sa jeunesse (2011-2012).

Ndiaye a recalé Everton... pour l'OM !

Après une saison aboutie avec 14 buts et 11 passes décisives en 46 matchs de Championship, le natif de Rouen voit les courtisans se bousculer au portillon. Alors qu'un départ à moins d'une année du terme de son contrat se profile, le grand artisan de la promotion de Sheffield United en Premier League rêve toujours de retrouver son club de coeur.

Preuve en est, la radio RMC a dévoilé samedi soir que le polyvalent attaquant et dribbleur hors pair avait décliné une séduisante proposition d'Everton. Un choix fort, qui s'expliquerait notamment par la volonté du principal intéressé de garder des chances intactes de rejoindre la Canebière sur ce mercato d'été.

Une opportunité à saisir pour les Phocéens

L'OM va-t-il bondir sur l'opportunité dans les prochains jours ? Rien n'est moins sûr, le président phocéen Pablo Longoria ayant déjà montré par le passé qu'il n'aimait pas travailler dans la précipitation. Néanmoins, les Phocéens semblent bien intéressés par le profil de Ndiaye, comme le révélait le spécialiste du mercato Fabrizio Romano mercredi. On peut donc penser que les Marseillais vont essayer d'attirer le phénomène de Sheffield d'ici la fin du mercato.

Entre la volonté farouche du joueur de retourner à Marseille et sa situation contractuelle très avantageuse, l'OM pourrait boucler ce dossier à un prix convenable. Valorisé à hauteur de 18 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Ndiaye devrait partir pour une somme plus basse si Sheffield ne veut pas prendre le risque de le perdre sans la moindre contrepartie financière dans moins d'un an. Le bon coup du mercato pour le 3e de la dernière Ligue 1 ?

Pensez-vous que l'OM va recruter Iliman Ndiaye cet été ? Le Sénégalais fait-il une erreur en attendant les Phocéens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 09/07/2023 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement