le 09/07/2023 à 14h15

Mercato : Lucas Hernandez signe au PSG pour 47 M€ ! (officiel)

Lucas Hernandez, cinquième recrue estivale du Paris Saint-Germain.
Priorité absolue pour renforcer l'arrière-garde, Lucas Hernandez s'est officiellement engagé pour cinq années au Paris Saint-Germain. Le transfert du défenseur polyvalent français va rapporter 47 millions d'euros au Bayern Munich.

Et de cinq ! Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Kang-in Lee, le Paris Saint-Germain a officialisé la venue de sa cinquième recrue estivale avec Lucas Hernandez (27 ans).

Hernandez signe pour 5 ans

Désireux de quitter le Bayern Munich à une année du terme de son contrat, le défenseur polyvalent français a paraphé un bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, en faveur du club de la capitale. Un transfert estimé à 47 millions d'euros pour le champion du monde 2018. «Je ressens beaucoup de joie ! J'attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s'est enfin réalisé. C'est un jour très spécial pour moi et je suis très heureux d'être ici» , a indiqué le natif de Marseille pour le site officiel du champion de France.

Un bon deal pour tout le monde

Un deal qui arrange toutes les parties. Le Bayern, en premier lieu, qui récupère plus de la moitié de son investissement de l'hiver 2019 (80 M€, un record) pour un joueur qui refusait de prolonger et qui aurait pu partir libre en juillet 2024. Pour le PSG, aussi, qui met la main sur un défenseur capable d'évoluer dans l'axe comme sur le côté gauche et réputé pour son caractère bien trempé, un aspect important dans un club qui a souvent manqué de leadership dans les moments cruciaux en Ligue des Champions.

Mais également pour le joueur, qui va évoluer pour la première fois de sa carrière dans son pays. Rapidement parti en Espagne, où il a été formé à l'Atletico Madrid, Hernandez a tout pour plaire aux supporters parisiens malgré son étiquette marseillaise. Tout juste remis d'une grave blessure à un genou survenue contre l'Australie (4-1), pour le premier match de l'équipe de France durant la Coupe du monde au Qatar, l'homme aux 33 sélections chez les Bleus devra rassurer sur son état de forme, lui qui a disputé seulement trois saisons à plus de 30 matchs en club.

Lucas Hernandez, un bon choix pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/07/2023 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement