le 09/07/2023 à 17h35

PSG : ses ambitions, le maillot, son genou... Les premiers mots de Lucas Hernandez

Lucas Hernandez est Parisien.
Recruté pour 47 millions d'euros au Bayern Munich, Lucas Hernandez n'arrive pas en terrain conquis au Paris Saint-Germain. Natif de Marseille, le défenseur polyvalent français espère rapidement s'imposer au sein du club de la capitale avec lequel il nourrit de grandes ambitions.

Le Paris Saint-Germain tient son homme à tout faire en défense. Aussi efficace dans l'axe que sur le côté gauche, Lucas Hernandez (27 ans) a décidé poursuivre sa carrière au Parc des Princes après quatre années au Bayern Munich. Un transfert estimé à 47 millions d'euros que le défenseur polyvalent va devoir justifier.

Jouer en France

D'abord car il arrive avec une étiquette de Marseillais. Même s'il n'a pas de lien direct avec l'OM, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid sait qu'il devra se mettre les supporters dans la poche au plus vite. «Je suis né en France, mais nous sommes partis vivre avec ma mère et mon frère en Espagne quand j'avais trois ans. Je n'ai jamais vraiment vécu en France, mais je viens souvent ici, avec la sélection ou parfois pour quelques jours. J'adore la ville de Paris, elle est magnifique. J'ai hâte de commencer les entraînements et enchaîner les matchs» , a répondu le champion du monde 2018 pour le site officiel du PSG.

Même s'il est réputé pour son goût pour la fête, Hernandez ne vient pas à Paris pour s'amuser. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2020 contre le PSG espère remporter de nombreux titres dans la capitale. «C'est un club ambitieux, qui a faim de titres. J'ai joué dans d'autres grands clubs, qui avaient aussi de très belles ambitions. Paris veut réaliser de grandes choses, et j'espère pouvoir aider le club à les accomplir. Je suis quelqu'un qui en veut toujours plus dans ma carrière, et c'est pour cela que je rejoins le club, pour pouvoir atteindre ces objectifs» , a soutenu le Bleu aux 33 sélections.

Hernandez rassure pour son genou

Il est ensuite revenu sur l'importance de se battre pour le maillot, lui qui est réputé pour son caractère bien trempé sur le terrain. «Je suis heureux d'être ici, je vais être à fond et toujours mouiller le maillot. J'ai envie de faire partie de cette famille et de soulever beaucoup de trophées. Et je vais tout donner pour que tout le monde tire dans le même sens et que nous réalisions tous ensemble de grandes choses avec le Paris Saint-Germain. Les supporters verront que je donne tout pour le club» , a promis le frère du latéral gauche de l'AC Milan.

Pour cela, le joueur formé chez les Colchoneros devra aussi dissiper les doutes sur son état de forme alors qu'il n'a plus joué depuis sa grave blessure au genou droit survenue pour l'entrée en lice de l'équipe de France contre l'Australie (4-1) au Qatar. «Les croisés, c'est une blessure qui est difficile à gérer. C'était il y a sept mois, et je suis aujourd'hui à 100%. J'ai hâte d'être au premier jour d'entraînement, d'être à fond avec mes coéquipiers. Mon genou est nickel et tout va très bien» , a rassuré Hernandez. Un joueur qui a tout pour réussir. A condition d'être à 100% de ses moyens.

Que pensez-vous du recrutement de Lucas Hernandez par le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/07/2023 à 17h35
Ça a fait le BUZZ actuellement