le 10/07/2023 à 13h18

Mercato : après Benzema et Kanté, le club saoudien d'Al-Ittihad veut séduire Pogba

Paul Pogba va-t-il lui aussi quitter l'Europe cet été ?
Désireux d'enchaîner une deuxième saison à la Juventus Turin pour effacer les mauvais souvenirs du dernier exercice, le milieu de terrain Paul Pogba fait l'objet d'un gros pressing d'Al-Ittihad en Arabie saoudite. S'il paraît mal embarqué, un départ du Français dans les prochaines semaines ne serait pas impossible.

Dix petites apparitions toutes compétitions confondues pour un total de seulement 162 minutes passées sur les terrains… En raison d'une blessure qui l'a éloigné des terrains durant de longs mois, Paul Pogba a réalisé un come-back catastrophique à la Juventus Turin lors de l'exercice 2022-2023.

Mais le milieu de terrain de 30 ans conserve, en dépit de sa dernière saison ratée, un statut de star sur la planète football. Et l'Arabie saoudite rêve d'un faire l'une de ses nouvelles vedettes.

Al-Ittihad offre un pont d'or à Pogba

Le championnat saoudien, qui réalise une razzia sur le marché européen avec les signatures de stars comme Karim Benzema, N'Golo Kanté, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy ou encore Roberto Firmino, rêve en effet d'attirer le natif de Lagny-sur-Marne sur ce mercato d'été. Alors que certains clubs saoudiens ont contacté le champion du monde 2018 en vain lors des dernières semaines, le club d'Al-Ittihad persévère.

Ce lundi, La Gazzetta dello Sport et la chaîne Sky Italia expliquent que l'équipe de Benzema et Kanté souhaite offrir 100 millions d'euros bonus compris à la «Pioche» sur trois ans pour la convaincre de rejoindre le Golfe. Une simple coïncidence avec le fait que Pogba ait été aperçu en Arabie saoudite sur la fin de semaine dernière ? Difficile de se prononcer pour l'heure, puisque la raison de son voyage n'a pas été précisée.

Pogba pas «convaincu», mais...

En tout cas, si l'opération s'annonce difficile pour Al-Ittihad, Pogba désirant avant tout enchaîner une deuxième saison avec la Juve pour effacer le mauvais souvenir du dernier exercice et retrouver la lumière, elle ne paraît pas impossible. Pour le moment, le Tricolore de 30 ans ne se dirait pas totalement «convaincu» par le projet exposé par les Saoudiens. Néanmoins, Pogba pourrait bien revoir son jugement en cas de nouvelle proposition revue à la hausse.

Quant à la Vieille Dame, elle ne retiendra sans doute pas un joueur qui lui coûte très cher en matière de salaire (10 M€ bonus compris par an) en cas de belle offre saoudienne, chiffrée à plusieurs dizaines de millions d'euros. Ce dossier est donc loin d'être fermé.

Pensez-vous que Pogba puisse céder aux sirènes d'Al-Ittihad ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 10/07/2023 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement