le 10/07/2023 à 21h46

Mercato : Riolo scelle l'avenir de Mbappé, le PSG prêt à tous les "coups bas" ?

C'est toujours plus tendu entre Mbappé et le PSG...
Mis en vente par le Paris Saint-Germain s'il ne prolonge pas d'ici au 31 juillet, l'attaquant Kylian Mbappé n'a aucune intention de céder et de partir cet été. Le club de la capitale compterait entamer des représailles en lui gâchant son quotidien.

«Ma position est très claire. Je ne veux pas me répéter à chaque fois : si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat.»

A l'occasion de la conférence de présentation de l'entraîneur Luis Enrique la semaine dernière, le président Nasser Al Khelaïfi a prévenu Kylian Mbappé : soit l'attaquant prolonge d'ici au 31 juillet, soit il sera mis en vente par le Paris Saint-Germain cet été.

D. Riolo - «Mbappé reste au PSG»

Un coup de pression qui n'aura absolument pas fait trembler l'international français, qui se voit aller au bout de son contrat et partir libre l'été prochain. Relayée par le journal Le Parisien ce lundi, l'information a été confirmée dans la foulée par le consultant de RMC, Daniel Riolo.

«Est-ce que les tirs de Leonardo nous apprennent quelque chose ? (…) Bien sûr que c'est une commande. Ils nous prennent pour des cons avec leur bataille de communication au PSG. Je veux bien qu'ils fassent passer Mbappé pour le grand méchant loup. Aucun problème. Ils se sont mis dans la m…. avec leur situation de contrat, Mbappé a réagi, aujourd'hui c'est bras de fer. Mais moi je vous annonce quelque chose ce soir : Mbappé sera au PSG la saison prochaine. Est-ce que c'est une info ? Oui» , a lancé le chroniqueur. «Même s'ils (les dirigeants parisiens, ndlr) assument jusqu'au bout et mettent Mbappé sur le banc, Mbappé reste au PSG. Mbappé reste au PSG. Il est prêt à accepter cette situation.»

Des sanctions à l'encontre de Mbappé ?

Et justement, cette situation commencerait à agacer très sérieusement les dirigeants qataris, et NAK en particulier. A tel point que, si rien n'évolue, le club de la capitale envisagerait tous les moyens possibles pour «polluer» la vie du capitaine des Bleus et le pousser à précipiter son départ. L'idée de l'écarter pour la tournée au Japon semble exclue à l'heure actuelle mais, clairement, rien ne sera fait par exemple pour lui épargner les sifflets du Parc des Princes. Entre les deux parties, le point de non-retour a visiblement été atteint …

Comprenez-vous les mesures de représailles envisagées par le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 10/07/2023 à 21h46
Ça a fait le BUZZ actuellement