le 11/07/2023 à 11h22

Mercato : Tottenham propose un salaire mirobolant à Kane

Harry Kane est bloqué à Tottenham.
A un an du terme de son contrat, Harry Kane privilégie un départ de Tottenham. Courtisé par le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United, l'attaquant anglais s'est vu proposer un salaire mirobolant pour poursuivre sa carrière chez les Spurs.

Le 28 juillet, Harry Kane fêtera ses 30 ans. Une journée spéciale pour l'attaquant anglais, qui a d'ores et déjà disputé plus de la moitié de sa carrière. Pour quels résultats ? De nombreux records individuels, des matchs marquants mais... 0 titre. Rien dans l'armoire à trophées. Une véritable anomalie pour une des références mondiales à son poste.

Un salaire doublé par Tottenham

Conscient qu'il va avoir du mal à remplir son palmarès à Tottenham, dont le dernier titre remonte à la League Cup de 2008, le capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre privilégie un départ de son club de coeur. Il ne forcera pas le passage mais il est, pour l'heure, hors de question pour lui de prolonger son contrat expirant en juin prochain. D'autant que le Bayern Munich fait des pieds et des mains pour l'attirer, avec une dernière offre de 80 millions d'euros, tandis que le Paris Saint-Germain et Manchester United restent à l'affût.

Malgré la possibilité de récupérer une montagne d'argent, Daniel Lévy refuse de céder. Le président des Spurs réclame même 140 millions d'euros pour son meilleur joueur. Mieux encore, The Telegraph nous apprend que la direction londonienne va proposer un salaire mirobolant à Kane pour rempiler. Actuellement rémunéré à hauteur de 200 000 livres sterling par semaine, le goleador pourrait émarger à 400 000 livres hebdomadaires. Soit un salaire annuel doublé grimpant à près de 24,4 millions d'euros !

Le Bayern lui propose aussi un contrat XXL

Une proposition financière exceptionnelle suffisante pour faire douter Kane ? Difficile de le savoir. Le Bayern, la priorité du joueur, lui offre un contrat de cinq saisons, dont une en option, avec un salaire annuel estimé à 16 millions d'euros. Assez pour lui permettre d'envisager sérieusement un départ sans se préoccuper de son portefeuille. Pour l'inciter à rester, il faudra probablement plus que de l'argent. Mais sans Ligue des Champions et avec un retard conséquent sur la concurrence en Premier League, les options de Tottenham sont quasiment nulles...

Que doit-faire Harry Kane concernant son avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/07/2023 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement