le 11/07/2023 à 16h39

Rennes : mercato, ambitions... Maurice sans détour

Florian Maurice est ambitieux avec Rennes.
Très actif sur le marché des transferts, Rennes s'est sérieusement renforcé avec les venues de Ludovic Blas et Enzo Le Fée. Ambitieux, le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, a évoqué les objectifs à venir des Rouge et Noir.

Quatrième de la dernière saison de Ligue 1, Rennes est désormais bien installé dans le paysage footballistique français et disputera la Coupe d'Europe pour le sixième exercice consécutif. Une régularité impressionnante pour la formation bretonne, bien décidér à se maintenir dans le haut du tableau.

Pour cela, les dirigeants rennais ont fait fort en recrutant Ludovic Blas pour 15 millions d'euros à Nantes, Enzo Le Fée pour 20 millions d'euros à Lorient mais aussi Gauthier Gallon à Troyes pour concurrencer Steve Mandanda. Un début de mercato sur lequel est revenu Florian Maurice.

Maurice très satisfait de ce début de mercato

Pour TV Rennes, le directeur sportif a évoqué ces recrutements bien ciblés. «Cette année, on s'y est pris un peu plus en amont. Ce sont des choses qu'on avait déjà anticipées depuis quelques semaines et quelques mois déjà. Les discussions sont parfois longues mais on est arrivé au bout de ces discussions. Ce sont trois joueurs qui étaient souhaités par le club, l'entraîneur et par moi-même donc on peut dire qu'on est satisfait de ce premier jet» , a indiqué l'ancien buteur pour l'émission Pleine Lucarne.

Désormais, quelle est la priorité de Rennes sur le marché ? «On cherche une doublure à Lorenz (Assignon), capable de jouer quand on fait appel à lui. Je veux de la concurrence, un joueur qui permettra à Lorenz d'être encore meilleur» , a poursuivi Maurice, alors que le latéral droit vient tout juste de prolonger jusqu'en 2027. «Les postes importants ont été consolidés» , s'est réjoui l'homme de 49 ans. D'autant que Rennes a d'ores et déjà récupéré 26,5 millions d'euros avec les ventes de Loïc Badé, Sehrou Guirassy et Andy Diouf en attendant celle probable de Lovro Majer.

Le podium en ligne de mire

Sans surprise, Maurice espère faire mieux que la saison passée avec un effectif renforcé. «L'idée c'est de faire beaucoup mieux que l'année dernière, avec le podium, la Ligue des Champions. On se doit d'avoir des objectifs importants. Évidemment, ça peut mettre une pression supplémentaire sur le groupe, mais on a envie de ça, on en a toujours envie. Après, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres clubs qui travaillent, qui vont avoir un mercato et ça va être la bagarre. Mais on peut considérer qu'aujourd'hui le Stade Rennais doit avoir cette ambition-là» , a-t-il ajouté. Un concurrent très sérieux dans la course au podium, à n'en pas douter.

Que peut viser Rennes lors de la saison à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/07/2023 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement