le 11/07/2023 à 22h44

Mercato : Faivre va quitter Lyon... via un montage !

Entre Faivre et Lorient, l'histoire n'est pas terminée !
Après 6 mois en prêt, le FC Lorient va pouvoir compter à nouveau sur Romain Faivre la saison prochaine ! Mais ce ne sont pas les Merlus qui vont acheter eux-mêmes le milieu offensif à l'Olympique Lyonnais...

Dans une situation financière peu reluisante et sanctionné d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations par la DNCG, l'Olympique Lyonnais va enregistrer une belle rentrée d'argent.

En effet, les Gones vont se séparer du milieu offensif Romain Faivre (24 ans) pour 15 millions d'euros ! Une jolie somme pour un élément acheté au même prix à Brest en janvier 2022 et qui n'est pas parvenu à s'imposer dans le Rhône.

Faivre reste à Lorient, mais…

Grâce à ses six derniers mois prometteurs en prêt à Lorient (5 buts en 16 matchs de Ligue 1), l'ancien Monégasque est toutefois parvenu à retrouver une certaine cote, ce qui a permis à l'OL de réaliser ce transfert au prix qu'il avait fixé. Alors que des écuries comme Monaco, Nice et Strasbourg étaient sur les rangs, le natif d'Asnières-sur-Seine va finalement… rester à Lorient ! Du moins de manière temporaire.

Un avenir à Bournemouth ?

En effet, comme l'explique le journal L'Equipe c'est plus exactement avec Bournemouth, 15e du dernier exercice de Premier League, que les Lyonnais ont trouvé un accord. Ensuite, les Cherries, qui partagent le même actionnaire que les Merlus, Bill Foley, vont prêter Faivre au FCL pour la saison. Bien qu'un peu alambiqué, ce montage convient a priori à tout le monde.

On pourrait tout de même avoir des doutes sur l'avenir du joueur à moyen terme, une fois son prêt terminé, mais le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, affirme que Bournemouth s'est montré «très impressionné» par les récentes performances de Faivre et compte sur lui pour l'avenir, son prêt représentant plutôt une fleur accordée à Lorient en raison des relations proches entre les deux clubs. Voilà qui devrait permettre à l'ex-international Espoirs français d'aborder l'avenir avec optimisme.

Lorient puis Bournemouth, le bon choix de carrière pour Faivre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/07/2023 à 22h44
Ça a fait le BUZZ actuellement