le 12/07/2023 à 11h22

Mercato : Thuram change ses plans !

Khéphren Thuram parti pour rester à Nice.
Annoncé proche d'un départ, Khéphren Thuram devrait finalement réaliser une saison supplémentaire à Nice. Avec l'Euro en Allemagne en lire de mire, le milieu de terrain estime qu'il doit encore se stabiliser avant de prendre son envol.

Liverpool, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain... Nombreux sont les clubs à avoir affiché un intérêt pour Khéphren Thuram (22 ans). Fils de Lilian, petit frère de Marcus, le milieu de terrain sort d'une bonne saison à Nice avec un bilan intéressant de 2 buts et 8 passes décisives en 48 matchs. Des performances remarquées qui auraient pu lui permettre de prendre son envol dès cet été.

Thuram ne veut pas rater l'Euro

Finalement, le natif de Reggio Emilia en Italie, où évoluait son père, ancien joueur de Parme, va repousser son départ, annonce L'Equipe. Malgré l'insistance des Reds, qui ont depuis misé sur Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai pour renforcer leur entrejeu, et son attirance pour un challenge dans la capitale française, où des places sont à prendre avec la révolution que souhaite mener Luis Enrique, Thuram a fait le choix de la sagesse en préférant poursuivre pour une cinquième et dernière saison au Gym.

Les raisons de cette décision ? Être garanti de conserver une place de titulaire comme c'est le cas au Gym depuis deux saisons et demi. Avec le nouveau coach très joueur, Francesco Farioli, Thuram estime qu'il peut encore se perfectionner. Il a surtout en ligne de mire le prochain Euro en Allemagne, qu'il pourra disputer à la seule condition d'être en vue en club. Avec un secteur peu fourni chez les Bleus en raison des défections répétées de N'Golo Kanté et Paul Pogba, le Niçois a une belle occasion de tirer son épingle du jeu.

Nice pourrait tenter de le prolonger

Pour Nice, il s'agit bien évidemment d'une bonne nouvelle en perspective. Les dirigeants voulaient absolument conserver Thuram pour débuter la nouvelle phase d'un projet qui a énormément de mal à décoller depuis l'arrivée d'INEOS. Ils pourront compter sur lui pour une saison supplémentaire. Des discussions pour une éventuelle prolongation de son contrat, qui expire en juin 2025, devraient d'ailleurs débuter après le mercato pour tenter de récupérer une somme conséquente. Actuellement valorisé à 40 millions d'euros, l'international français pourrait coûter bien plus cher s'il poursuit sur sa lancée. A condition de ne pas se retrouver libre dans un an, l'été prochain.

Khéphren Thuram fait-il le bon choix en souhaitant rester à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/07/2023 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement