le 12/07/2023 à 15h42

Mercato : Al Hilal va envoyer du lourd !

Sergej Milinkovic-Savic arrive à Hilal, Aleksandr Mitrovic pourrait le suivre.
Plus grand club de l'histoire du football saoudien, Al Hilal compte bien se bâtir un effectif XXL. Après Kalidou Koulibaly et Ruben Neves, la formation basée à Riyad pourrait s'offrir un alléchant duo serbe et espère toujours boucler l'énorme coup Bernardo Silva.

Avec Al Nassr, Al Ittihad et Al Ahli, Al Hilal fait partie des quatre clubs à la faim de loup sur le marché des transferts. Mais contrairement à ses homologues, la formation basée à Riyad et dirigée par Jorge Jesus souhaite se bâtir une équipe sur le moyen terme.

Un sacré duo serbe en approche

Jusqu'ici, le troisième de la dernière Saudi Pro League s'est offert deux joueurs de Premier League : Kalidou Koulibaly (32 ans), auteur d'une saison très moyenne à Chelsea et recruté pour seulement 23 millions d'euros, ainsi que Ruben Neves (26 ans), délogé après six exercices du côté de Wolverhampton pour la coquette somme de 55 millions d'euros. Deux renforts de poids pour le plus grand club saoudien, vainqueur de 18 championnats mais surtout de 4 éditions de la Ligue des Champions asiatique. Et ce n'est que le début.

En effet, Al Hilal s'apprête à signer Sergej Milinkovic-Savic (28 ans). Longtemps courtisé par les clubs plus grands clubs européens, le milieu de la Lazio va s'engager pour trois saisons, avec un salaire annuel de 20 millions d'euros, contre un chèque de 40 millions d'euros. L'ancien joueur de Genk pourrait être suivi par un de ses compatriotes, à savoir Aleksandr Mitrovic (28 ans), qui a demandé à ses dirigeants de le laisser partir. Fulham a reçu une offre de 30 millions d'euros pour le buteur serbe, qui pourrait être libéré pour une somme légèrement supérieure.

Les dirigeants confiants pour Bernardo Silva

Alors que Gianluigi Buffon (45 ans), qui prévoyait de prendre sa retraite dans les jours à venir, pourrait s'offrir du rab, puisqu'une proposition salariale de 30 millions d'euros net sur deux ans lui a été soumise, Al Hilal espère toujours attirer Bernardo Silva (28 ans). Désireux de quitter Manchester City, le meneur de jeu portugais, courtisé par le Paris Saint-Germain, dispose d'une offre de 150 millions d'euros sur trois ans, alors que son club recevrait 70 millions d'euros en indemnités de transfert. Un rêve pour les dirigeants, confiants pour concrétiser cette piste. Et ce n'est pas terminé...

Que vous inspire le recrutement d'Al Hilal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/07/2023 à 15h42
Ça a fait le BUZZ actuellement