le 13/07/2023 à 13h00

Real : supporter du Barça, larmes lors de la remontada... Un agent charge Vinicius !

Vinicius supportait-il le Barça ?
Recruté par le Real Madrid en 2018, l'ailier Vinicius Junior était-il un supporter du grand rival, le FC Barcelone ? C'est la petite bombe lâchée ce jeudi par l'agent brésilien André Cury.

Pas de répit pour Vinicius Junior ! Même en cette période d'intersaison, loin des tacles assassins de ses adversaires et des cris racistes inadmissibles entonnés à son encontre sur les terrains de Liga, l'ailier du Real Madrid se retrouve ciblé.

Ancien conseiller du FC Barcelone au Brésil, l'agent André Cury, récemment impliqué dans l'arrivée de la pépite Vitor Roque en Catalogne, a en effet profité de sa présence en Espagne pour effectuer des révélations plutôt gênantes sur le Merengue.

«Vinicius m'a dit qu'il était un culé»

D'après le Brésilien, avant de faire lever les foules au Stade Santiago Bernabeu, l'ailier aurait secrètement rêvé d'enflammer le Camp Nou ! Avant d'opter pour le Real, Vinicius aurait ainsi été tout proche de rallier le Barça.

«Tout était réglé et Madrid a découvert qu'il était à Barcelone et l'a invité à aller à Madrid, mais ils ne le connaissaient même pas à Madrid. Vinicius est allé à Madrid parce que ses agents ont choisi cette destination» , a assuré Cury sur les ondes de la Cadena SER. «Cela faisait trois ans que nous travaillions sur cette signature et ses agents nous ont trahis. Vinicius m'a dit qu'il était un culé. Il a pleuré lors du 6-1 du Barça face au PSG. C'est lui qui me l'a dit, ce n'est personne d'autre.»

La version de Vinicius

Vérité ou simple attaque gratuite d'un agent avide de revanche ? En tout cas, ces propos font écho à ceux tenus par l'ancien Blaugrana Gerard Piqué en 2021. «Vinicius a beaucoup de talent. Vous saviez qu'il a failli venir au Barça ? Mais Vinicius s'est vu offrir deux fois plus. Je lui ai parlé personnellement avant qu'il n'aille à Madrid et au cours de l'appel, le gars m'a avoué qu'il était fait pour aller au Barça. C'était fait» , avait assuré l'Espagnol.

De son côté, le principal concerné a toujours tenu une version radicalement différente. «Le Barça voulait payer plus, mais nous voulions le meilleur projet» , assurait-il en 2019. «Le Real et le Barça ont mis des offres sur la table et je n'avais que trois jours pour me décider. J'ai toujours voulu jouer pour le plus grand club, c'est pour ça que j'ai choisi le Real» , ajoutait-il un an plus tard. Après les propos de son compatriote, l'Auriverde risque d'être invité à aborder de nouveau ce sujet…

Que pensez-vous de cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/07/2023 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement