le 13/07/2023 à 17h18

Mercato : Lodi arrive à l'OM vendredi !

Renand Lodi va découvrir la L1.
Longtemps en échec sur ce mercato au poste de latéral gauche, l'Olympique de Marseille s'apprête à boucler vendredi la signature de Renan Lodi en provenance de l'Atletico Madrid.

Avec la fin du prêt de Nuno Tavares et le départ de Sead Kolasinac au terme de son contrat, l'Olympique de Marseille doit faire face à un véritable chantier au poste de latéral gauche.

Initialement, la recherche du club phocéen semblait bien mal embarquée et les pistes se refermaient les unes après les autres. Et puis, l'espoir a refait surface depuis 24 heures dans le dossier Renan Lodi (25 ans). A tel point que l'OM va boucler la signature de l'international brésilien !

Une opération à 13 M€

Ce jeudi, le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, indique en effet que les Olympiens et l'Atletico Madrid ont trouvé un accord pour le transfert du Sud-Américain. Les Marseillais vont débourser 13 millions d'euros dans l'opération et laisseront 20% d'une éventuelle future revente aux Colchoneros. L'ancien joueur de l'Atlético Paranaense, qui a donné sa priorité au club phocéen malgré de nombreux prétendants, est attendu vendredi sur la Canebière pour passer sa visite médicale.

Droit au but

Il s'agit clairement d'un joli coup pour la formation entraînée par Marcelino, qui va signer sa deuxième recrue estivale après le milieu défensif Geoffrey Kondogbia. En effet, même s'il n'est pas forcément parvenu à s'imposer durant ses trois saisons passées à Madrid, avec une philosophie de jeu aux antipodes de son profil, Lodi sort d'une campagne plutôt encourageante en prêt à Nottingham Forest (32 matchs joués, 1 but et une passe décisive toutes compétitions confondues). Il représente le prototype du latéral offensif moderne, susceptible d'enflammer le Stade Vélodrome. Avec Jonathan Clauss à droite et le finaliste de la Copa America 2021 à gauche, Marcelino pourrait miser sur un 4-4-2 susceptible de prendre une tournure très offensive.

A noter que l'OM pourrait enregistrer une deuxième recrue à ce poste puisque le journal La Provence fait état ce jeudi de la piste menant à Juan Miranda (23 ans), en fin de contrat en juin 2024 au Betis Séville et dont la situation a attiré l'attention des dirigeants marseillais. Formé à la Masia et médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 avec la Rojita, l'Espagnol est évalué à 9 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Renan Lodi, un joli coup pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/07/2023 à 17h18
Ça a fait le BUZZ actuellement