le 14/07/2023 à 12h15

Chelsea : Lampard dézingue ses anciens joueurs...

Frank Lampard a vécu un calvaire à son retour à Chelsea...
Un mois après la fin de son intérim cauchemardesque sur le banc de Chelsea, Frank Lampard a dézingué la mentalité de son équipe sur la fin de saison dernière. L'entraîneur anglais critique des joueurs désintéressés ou tout simplement pas au niveau.

Onze matchs toutes compétitions confondues pour huit défaites, deux nuls et une seule victoire, neuf buts inscrits pour vingt encaissés… Le Chelsea de Frank Lampard n'a absolument pas brillé et s'est même distingué par son impressionnante faiblesse à tous les niveaux, entre avril et juin.

Appelé à la rescousse pour assurer l'après-Graham Potter, l'ancien milieu de terrain a donc connu un intérim catastrophique pour son deuxième passage sur le banc des Blues. Et l'Anglais pense connaître les responsables de son échec.

Des joueurs pas au niveau...

Désormais libre de tout contrat, Lampard ne pointe pas la direction des Blues, mais plutôt les joueurs qu'il avait à disposition. Pour le média The Diary of a CEO, l'ancien coach d'Everton a dézingué l'effectif londonien pour son faible niveau sur le terrain mais également pour son manque d'implication sur la fin de saison dernière. «Quand je suis arrivé, j'ai pu voir que l'esprit d'équipe et de solidarité n'était pas là», pointe rapidement le Londonien de naissance.

«Ce n'était rien de mal, mais il faut se préparer à l'élite pour devenir l'élite. J'ai vu à l'entraînement que le niveau n'était pas suffisant. Ce n'était pas suffisant pour obtenir un résultat à Brentford (défaite 0-2) ou à domicile ou contre qui que ce soit. Sans parler du Real Madrid», ajoute Lampard.

... et en roue libre

Très critique envers les joueurs londoniens, le coach de 45 ans regrette un laisser-aller évident, au moment où Chelsea a bouclé une saison blanche et sombré à la 12e place de Premier League. «Juste après l'élimination où nous n'avons pas réussi à faire front face au Real, nous nous sommes mis dans une position où vous vous demandez pour quoi vous jouer… Et ce n'est pas la norme à Chelsea, explique-t-il. Ici nous devrions jouer pour quelque chose, mais nous n'avions rien à jouer.»

Avant de terminer : «C'est une autre raison pour laquelle la motivation a diminué. J'ai remarqué très rapidement que certains joueurs pensaient d'abord à la fin de la saison et à quoi l'avenir allait ressembler pour eux. Si je suis un joueur qui n'a pas joué depuis sept mois et que je pense à partir dans quatre semaines, je vais probablement avoir du mal à me motiver. Je n'avais pas de baguette magique pour les motiver.» Espérons pour Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur de Chelsea, que son équipe abordera la saison 2023-2024 avec plus d'envie...

Comprenez-vous les critiques de Frank Lampard à l'égard des joueurs de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/07/2023 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement