le 14/07/2023 à 20h02

Mercato : le PSG discute avec un héros du Mondial 2022 !

Bientôt un deuxième Marocain au PSG ?
En quête d'un concurrent à Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a entamé des discussions avec le gardien du Maroc et du FC Séville, Yassine Bounou.

En plus des deux renforts recherchés en attaque (un ailier droit et un avant-centre), un poste s'est invité dans le mercato du Paris Saint-Germain au cours des derniers jours, celui de gardien.

En effet, la saison 2022-2023 du titulaire Gianluigi Donnarumma n'a pas emballé tout le monde en interne et les dirigeants se sont donc mis en quête d'un concurrent, qui ne sera pas Keylor Navas, de retour d'un prêt à Nottingham Forest.

Un bon de sortie à 15 M€

Mercredi, L'Equipe révélait ainsi des contacts avec Hugo Lloris, en instance de départ à Tottenham et annoncé proche de l'Inter Milan. Ce vendredi, RMC Sport fait état d'une autre piste, celle menant à Yassine Bounou (32 ans) ! Selon la même source, les discussions auraient déjà débuté entre le portier du FC Séville et le club de la capitale.

En quête de liquidités, l'écurie andalouse ne devrait pas retenir l'international marocain, qui a perdu son statut de titulaire au cours de la seconde partie de saison passée. Le montant de 15 millions d'euros est évoqué. Une piste assez alléchante pour le PSG, qui devrait avoir le champ libre s'il décide de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier, même si le Bayern Munich et l'Inter Milan resteraient eux aussi à l'affût.

Le spécialiste des tirs au but

Rappelons que Bounou, malgré sa situation mitigée en club, a brillé la saison passée puisque le dernier rempart a été l'un des grands artisans du parcours du Maroc jusqu'en demi-finales de la Coupe du monde 2022. On se souvient notamment de ses deux arrêts lors de la séance de tirs au but contre l'Espagne en 8es de finale (0-0, 3-0 tab). En club, même si la Ligue Europa est devenue au fil des mois son seul terrain d'expression, le natif de Montréal (Canada) a là aussi trouvé le moyen de s'illustrer, avec notamment une finale XXL contre l'AS Rome (1-1, 4-1 tab) marquée par trois grosses parades durant la rencontre suivies de deux arrêts durant la séance de tirs au but. Plus qu'un remplaçant pour Donnarumma ?

Yassine Bounou au PSG, vous approuvez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/07/2023 à 20h02
Ça a fait le BUZZ actuellement