le 14/07/2023 à 22h25

Mercato - OM : Aubameyang, plus qu'une rumeur

Aubameyang de retour en L1 dix ans après son départ de l'ASSE ?
En quête d'un attaquant, l'Olympique de Marseille tente sa chance avec Pierre-Emerick Aubameyang, un dossier assez alléchant mais complexe…

Entre le changement de système et le passage au 4-4-2 de Marcelino, la prolongation de plus en plus mal engagée d'Alexis Sanchez, en fin de contrat, et les premiers mois timides de Vitinha, l'Olympique de Marseille a toutes les raisons du monde de s'activer pour le poste d'attaquant sur ce mercato.

Ces derniers jours, le nom d'Iliman Ndiaye, capable de jouer dans l'axe comme sur l'aile droite, circule beaucoup dans ce secteur.

Une piste validée par Marcelino

Brièvement passé par le centre de formation de l'OM, l'international sénégalais s'est déjà mis d'accord avec son club de coeur sur les grandes lignes d'un contrat de 5 ans. Mais les Marseillais doivent encore s'entendre avec son club de Sheffield United qui réclame environ 20 millions d'euros. En parallèle, le board phocéen étudie d'autres pistes, dont une assez alléchante révélée ce vendredi.

D'après des informations du média espagnol Relevo ensuite confirmées par les quotidiens L'Equipe et La Provence, le 3e du dernier exercice de Ligue 1 rêve en effet d'attirer Pierre-Emerick Aubameyang ! Placé sur le marché des transferts par Chelsea au terme d'une saison chaotique (15 apparitions et 1 but en Premier League), l'attaquant de 34 ans colle parfaitement au profil recherché par le nouveau coach Marcelino, «qui adore les avant-centre rapides et capables de prendre la profondeur dès la récupération de balle» , écrivent nos confrères provençaux. En fin de contrat en juin 2024 et estimé à 4 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, l'ancien Stéphanois ne devrait pas coûter une fortune en termes d'indemnité de transfert.

Un problème de salaire ?

Pour autant, «le chemin est encore long» , résume une source proche du dossier citée par le journal régional. En effet, l'international gabonais devra clairement faire un gros effort financier pour rejoindre la Canebière, ce qui passera par réduire considérablement son salaire anglais (10 millions d'euros par an). Alors que des clubs saoudiens, aux finances XXL, se trouvent aussi sur les rangs, la Panthère va devoir faire un choix. A titre de comparaison, Sanchez plafonnait à 4 M€ brut en 2022-2023…

L'OM doit-il casser sa tirelire pour Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/07/2023 à 22h25
Ça a fait le BUZZ actuellement