le 15/07/2023 à 12h46

Mercato : Bernardo Silva s'éloigne du PSG...

Mauvaise nouvelle pour Paris, Bernardo. Silva aurait choisi le Barça.
Le PSG enchaîne les recrues, mais celle qu'il désire le plus demeure loin de la capitale française. Et elle semble même s'en éloigner : Bernardo Silva aurait décidé de mettre en pause les négociations avec Paris et Al-Hilal pour se concentrer sur celles avec le FC Barcelone.

Où jouera Bernardo Silva la saison prochaine ? C'est une question à 80 millions d'euros.

Après avoir remporté la Ligue des Champions, le Portugais estime être arrivé au bout de son aventure avec Manchester City, qu'il souhaite quitter cet été. Avec trois options : Al-Hilal, qui lui offre un pont d'or en Arabie Saoudite, le Paris Saint-Germain, dont il a semblé très proche en début de mercato, et le FC Barcelone, dont il s'est grandement rapproché au cours des derniers jours.

Bernardo Silva a choisi le Barça

Bernardo Silva a fait bien plus que simplement se rapprocher du Barça. Il l'a choisi et il l'attend, selon les informations de Mundo Deportivo. Le milieu offensif rêve de porter le maillot blaugrana depuis toujours, et il a mis sur pause les autres négociations afin de pouvoir se concentrer sur celles avec les pensionnaires du Camp Nou. Nos confrères ajoutent même que celui qui fêtera ses 29 ans le 10 août prochain est prêt à faire pression sur Manchester City pour forcer son transfert.

Mais avant de faire pression, l'international portugais attend surtout une offensive rapide du Barça et de son président Joan Laporta. Pour plusieurs raisons : Bernardo Silva ne compte pas attendre la fin du marché des transferts pour faire ses valises, lui qui dispose d'autres options intéressantes. Et au-delà de son cas personnel, il veut permettre à Manchester City de recruter un remplaçant digne de ce nom avant la reprise de la Premier League, prévue le 12 août.

Négociations compliquées en vue…

Le joueur attend donc une issue rapide, mais il ne sera sans doute pas exaucé. La faute au club acheteur, qui n'a pas les moyens de satisfaire les Skyblues. Toujours selon Mundo Deportivo, Pep Guardiola ne s'opposera pas au transfert de l'un de ses chouchous en Catalogne… à condition d'y trouver son compte : 80 millions d'euros, soit le prix fixé pour celui qui a été formé à Benfica. Une somme qui mettra le Barça en dehors des clous du fair-play financier imposé en Liga.

Mais le club catalan n'a pas dit son dernier mot. Comme l'expliquent nos confrères, le président Joan Laporta compte proposer un prêt avec option d'achat obligatoire aux Citizens, afin d'inscrire le transfert dans les comptes de la saison prochaine. Problème : Manchester City a peu, voire aucun intérêt à accepter cette proposition, qui sera sans doute refusée. Place aux négociations, donc, lesquelles s'annoncent on ne peut plus compliquées.

D'après vous, où jouera Bernardo Silva la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 15/07/2023 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement