le 15/07/2023 à 16h12

Mercato : vexé par Lukaku, l'Inter dit stop !

L'Inter ne veut plus de Lukaku !
L'Inter Milan a abandonné la piste menant à Romelu Lukaku. Les dirigeants du club italien n'ont pas apprécié le comportement de l'attaquant belge.

Prêté à l'Inter Milan la saison dernière, Romelu Lukaku (30 ans) ne reviendra vraisemblablement pas chez les Nerazzurri. D'après la presse italienne, le finaliste de la dernière Ligue des Champions a abandonné la piste menant à l'attaquant international belge.

Lukaku a irrité l'Inter

La raison ? Les dirigeants intéristes ont été vexés par le comportement du joueur. D'abord parce qu'il n'a pas répondu aux appels de l'entraîneur Simone Inzaghi et de certains joueurs de l'Inter ces derniers jours. Mais surtout parce qu'ils ont fini par apprendre que l'ancien Mancunien discutait avec la Juventus Turin.

Vendredi soir, Lukaku a finalement donné des nouvelles à l'Inter Milan en appelant le directeur sportif intériste, Piero Ausilio. Mais l'appel téléphonique n'a duré que 30 secondes, le temps pour le dirigeant d'informer le joueur qu'il ne faisait plus partie des plans du club lombard pour ce mercato estival. C'est donc désormais terminé entre «Big Rom» et l'Inter.

La Juve propose 40 M€

Lukaku pourrait donc rebondir à la Juventus. Alors que Chelsea réclame 40 millions d'euros pour céder son avant-centre, la Juve propose 37,5 millions d'euros plus 2,5 M€ de bonus. Mais pour boucler l'opération, la Vieille Dame doit d'abord vendre Dusan Vlahovic. Comme évoqué ces derniers jours, le Serbe est l'une des pistes du PSG pour se renforcer au poste d'avant-centre.

Comprenez-vous la décision de l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/07/2023 à 16h12
Ça a fait le BUZZ actuellement