le 16/07/2023 à 13h31

Mercato : Vlahovic, une première étape de franchie pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Vlahovic.
Le Paris Saint-Germain a-t-il trouvé son buteur ? Selon les informations de Foot Mercato, un accord a été conclu avec Dusan Vlahovic pour un contrat de cinq ans. Mais le plus dur reste à faire : convaincre la Juventus, qui attend 80 M€ pour le Serbe.

Kylian Mbappé pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Et c'est bien dommage pour lui, car le N°9 qu'il a tant attendu n'a jamais été aussi proche de la capitale française.

Selon les informations de Foot Mercato, un accord a été conclu avec Dusan Vlahovic (23 ans) pour un contrat de 5 ans - soit jusqu'en 2028 - assorti d'un salaire annuel de 11 millions d'euros et divers bonus. Un transfert validé par le nouvel entraîneur parisien Luis Enrique.

La Juve demande 80 M€

Nos confrères expliquent même que plusieurs promesses ont été faites à l'attaquant serbe concernant son statut et sa place «dans la reconstruction du PSG». Accord total, donc, mais le plus dur reste à faire : convaincre la Juventus, qui attend 80 millions d'euros pour libérer son attaquant sous contrat 2026, soit le montant déboursé pour l'acheter à la Fiorentina en janvier 2022. Et malgré des statistiques en baisse depuis son transfert, Vlahovic n'a perdu que peu de valeur sur le marché.

80 millions d'euros, donc. Les champions de France ont les moyens de payer une telle somme, mais ils souhaitent tout de même faire baisser la note. Comment ? En jouant la montre, car la Vieille Dame a besoin de vendre Vlahovic rapidement pour accélérer sur le dossier Romelu Lukaku, encore plus maintenant que l'Inter Milan s'est officiellement retiré de la course. Le PSG se trouve en position de force, il en a conscience, et la confiance règne.

Un échange pour faire baisser la note ?

Car les Rouge et Bleu peuvent activer d'autres leviers pour convaincre la Juventus. Comme l'expliquait La Gazzetta dello Sport samedi, la Vieille Dame apprécie par exemple le profil d'Hugo Ekitike, qui pourrait être inclus dans la transaction afin de faire baisser la note. D'autres joueurs parisiens sont susceptibles de faire le chemin inverse de celui que Vlahovic pourrait prendre, à l'instar de Julian Draxler ou Carlos Soler.

Pour rappel, Paris est pour l'instant le seul club présent sur le dossier. Mais un autre cador européen pourrait entrer prochainement dans la course : Tottenham. Le club du nord de Londres a ciblé le Serbe pour éventuellement remplacer Harry Kane, priorité du Bayern Munich. Les Spurs veulent toutefois conserver leur buteur, et il n'est donc pas acquis qu'ils activent la piste Vlahovic. Tant d'éléments qui jouent en faveur du PSG…

D'après vous, Vlahovic signera-t-il au PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/07/2023 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement