le 17/07/2023 à 13h31

Mercato : Rashford jure fidélité à Manchester United, mais pas à n'importe quel prix

Marcus Rashford s'apprête à prolonger avec Manchester United.
A moins d'une année de la fin de son contrat, Marcus Rashford a décidé de prolonger avec Manchester United. L'attaquant anglais a repoussé ses principaux prétendants pour jurer fidélité à son club de coeur contre un joli pactole.

Avec 123 buts en 359 matchs, Marcus Rashford (25 ans) pointe au 18e rang des meilleurs réalisateurs de l'histoire de Manchester United. Après une saison à 30 buts en 56 matchs, l'attaquant anglais peut, s'il poursuit sur sa lancée lors de l'exercice à venir, se rapprocher de la dixième place, occupée par Paul Scholes (155). Un TOP 10 que le principal intéressé devrait atteindre quoi qu'il arrive.

Un salaire largement revu à la hausse

En effet, le joueur formé au club a décidé de jurer fidélité à son équipe de coeur. En discussions depuis de très nombreux mois, le Britannique a enfin trouvé un accord avec ses dirigeants pour étendre son contrat, qui expire en juin 2024. Selon The Athletic, Rashford va parapher un nouveau bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2028. Mais pas à n'importe quel prix.

D'après la publication américaine, le Red Devil va augmenter ses émoluments de 50%. Jusqu'ici, Rashford bénéficiait d'un salaire hebdomadaire estimé à 290 000 euros. Avec son nouveau contrat, il émargera désormais à 435 000 euros par semaine. Sur l'année, cela représente un salaire légèrement supérieur à 22,6 millions d'euros.

Rashford avait de «très grosses offres»

Une belle récompense pour celui qui succèdera à David De Gea, parti au terme de son engagement, en tant que joueur le mieux payé de l'effectif. Une belle victoire aussi pour Manchester United qui a su convaincre son possible futur vice-capitaine de se projeter sur le long terme, lui qui disposait de «très grosses offres» d'autres formations de Premier League et à l'étranger.

Que pensez-vous de la prolongation à venir de Marcus Rashford avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/07/2023 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement