le 18/07/2023 à 13h19

Mercato : le Bayern prêt à vendre Kimmich ?

Kimmich peut-il quitter le Bayern cet été ?
Selon le média allemand Kicker, le Bayern Munich ne fermerait pas la porte à un transfert de Joshua Kimmich cet été. Une information pour le moins étonnante concernant un cadre sous contrat jusqu'en juin 2025.

347 matchs, 40 buts et 94 passes décisives… Au Bayern Munich, Joshua Kimmich (28 ans) fait partie des grands joueurs. Depuis son arrivée en provenance du RB Leipzig en 2015, l'Allemand a su s'imposer comme un élément indispensable chez les Rekordmeister, au poste de latéral droit d'abord puis dans un rôle de milieu de terrain.

Mais l'histoire d'amour pourrait prendre fin cet été. C'est en tout cas ce que laisse entendre Kicker ce mardi. Le magazine allemand affirme en effet que Kimmich n'est plus considéré comme un joueur intransférable par la direction bavaroise. Cette dernière serait ainsi prête à discuter d'un transfert si une belle offre arrivait sur le bureau cet été.

«Kimmich est une pierre angulaire» , disait le Bayern en juin…

Cette information a de quoi surprendre, d'autant que le président munichois Herbert Hainer évoquait encore en juin dernier l'importance du joueur pour le club. «Kimmich est une pierre angulaire de notre équipe. Il fait partie de notre projet pour l'avenir, c'est une certitude» , lançait-il. La position des dirigeants bavarois a-t-elle changé depuis ? En tout cas, cette nouvelle risque de faire beaucoup parler en Allemagne, où Kimmich est un joueur forcément très apprécié.

Rappelons que le FC Barcelone a longtemps fait savoir qu'il était intéressé par l'international allemand. Problème, le club catalan n'a actuellement pas les moyens financiers pour réaliser un tel transfert. Néanmoins, d'autres formations pourraient essayer de tenter leur chance. A moins que le Bayern et le joueur, sous contrat jusqu'en 2025, ne calment rapidement tout le monde. Affaire à suivre…

Croyez-vous à un départ de Kimmich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/07/2023 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement