le 18/07/2023 à 16h08

Lyon : mauvaise nouvelle pour les Gones, la DNCG confirme ses sanctions...

La DNCG complique le mercato de Blanc et de l'OL...
Alors que la DNCG avait sanctionné l'Olympique Lyonnais il y a deux semaines, les dirigeants rhodaniens se défendaient en appel ce mardi. Le verdict est tombé.

L'Olympique Lyonnais devra faire avec. Sanctionné début juillet d'un «encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations» par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le club rhodanien avait fait appel pour contester ces restrictions. L'OL avait donc rendez-vous ce mardi devant la commission d'appel de la FFF pour tenter de convaincre. Résultat ? C'est raté…

Pourtant, le nouveau président exécutif Santiago Cucci se montrait confiant la semaine dernière. «Dans une première analyse, ils ont estimé qu'on devrait revoir notre copie. Ce n'est pas grave. On est humble. C'est pour ça qu'on va faire appel, pour montrer le sérieux du premier projet, et surtout apporter plus d'éléments qui ont été demandés dans l'analyse de la DNCG. On va arriver avec un dossier sérieux, bien constitué et compréhensible. On n'a rien à cacher» , assurait-il.

Lyon n'a pas convaincu la DNCG

Les nouveaux éléments apportés par la direction lyonnaise ce mardi n'ont pas suffi à lever les doutes sur la situation financière du club de John Textor. La commission a donc choisi de suivre la décision inaugurale du gendarme financier du football français. «Olympique Lyonnais : encadrement de la masse salariale des joueurs sous contrat et des indemnités de mutations y figurant au titre de la saison 2023-2024 = confirmation de la décision» , peut-on lire dans un communiqué de la FFF.

Conséquences, Lyon peut encore recruter mais ne sera pas totalement libre de ses mouvements sur ce mercato estival. «Il y a beaucoup de travail. Et avec un recrutement et une masse salariale surveillés, ce n'est pas simple...» , regrettait l'entraîneur Laurent Blanc la semaine passée. Ces restrictions pourraient d'ailleurs faire capoter l'arrivée du milieu Renato Tapia (Celta Vigo) qui aurait dû être la troisième recrue lyonnaise après Skelly Alvero et Clinton Mata. Décidément, rien n'est simple pour le Cévenol depuis son arrivée sur le banc…

Etes-vous inquiets pour l'OL version Textor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/07/2023 à 16h08
Ça a fait le BUZZ actuellement