le 18/07/2023 à 23h03

Mercato : João Félix s'offre au Barça !

João Félix se cherche une porte de sortie.
Dans l'impasse à l'Atletico Madrid, l'attaquant João Félix a adressé ce mardi un appel du pied au FC Barcelone, le club de ses «rêves» .

Situation compliquée pour João Félix. Au sortir d'un prêt infructueux à Chelsea, l'attaquant de 23 ans est rentré à l'Atletico Madrid, où ses relations avec son entraîneur Diego Simeone sont glaciales, à l'image de sa récente mise à l'écart lors d'un entraînement.

C'est dans ce contexte que l'international portugais essaie de trouver un nouveau point de chute sur ce mercato.

«Barcelone a toujours été mon premier choix»

L'ancien prodige de Benfica a dans un premier temps tenté sa chance avec le Paris Saint-Germain. Sans succès malgré la présence du coach Luis Enrique, un entraîneur avec qui il est susceptible de «matcher» . Alors qu'un retour dans son club formateur lisboète a aussi été évoqué par son frère Hugo, le Golden Boy 2019 a visiblement d'autres intentions. En effet, c'est le FC Barcelone qu'il vise !

«J'adorerais jouer pour le Barça» , a glissé le natif de Viseu dans des propos relayés ce mardi par le journaliste Fabrizio Romano. «Barcelone a toujours été mon premier choix et j'aimerais rejoindre le Barça. Ça a toujours été mon rêve depuis que je suis gosse. Si ça arrive, ce sera un rêve devenu réalité pour moi.»

Un dossier à oublier ?

L'appel du pied est passé ! Sur les réseaux sociaux, il a même trouvé un certain écho auprès des supporters catalans, qui se prennent déjà à rêver d'un trio offensif composé d'Ousmane Dembélé, Robert Lewandowski et Felix. Au vu du tarif fixé par les Colchoneros (on parle de 100 millions d'euros) et des finances limitées des Blaugrana, difficile toutefois d'imaginer que le rêve du Lusitanien puisse se réaliser cet été.

Surtout que le champion d'Espagne en titre recherche en priorité un latéral droit et deux milieux de terrain. Au fil du mercato, à mesure que les options risquent de s'amenuiser, il n'est pas exclu toutefois que l'Atletico songe à revoir ses exigences à la baisse et envisage peut-être un prêt avec option d'achat, une formule qui serait certainement susceptible de davantage susciter l'intérêt des pensionnaires du Camp Nou.

João Félix, une opportunité à saisir pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/07/2023 à 23h03
Ça a fait le BUZZ actuellement