le 19/07/2023 à 09h37

Al Nassr : la sortie de Ronaldo a bien fait rire...

Cristiano Ronaldo a fait du bruit avec sa dernière sortie...
Convaincu d'avoir réalisé le bon choix en ouvrant la voie à de nombreux joueurs en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a fait parler de lui en affirmant que la Saudi Pro League était au-dessus de nombreux championnats. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir, notamment aux États-Unis.

Cristiano Ronaldo (38 ans) a une très haute estime de sa personne. Après tout, l'attaquant portugais est bien placé pour se jeter des fleurs, lui qui est toujours le meilleur buteur de l'histoire du football et des un plus grands joueurs qu'a connu le sport numéro un dans le monde.

En rejoignant Al Nassr en Arabie Saoudite, après la Coupe du monde au Qatar, le quintuple Ballon d'Or a ouvert la voie à de nombreux joueurs, séduits par la possibilité de s'en mettre plein les poches. Un choix pragmatique qui va forcément entraîner une hausse sensible du niveau de la Saudi Pro League.

M. Lahoud – «Ronaldo a fumé beaucoup trop de chicha»

Pour l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United, la ligue saoudienne a tout pour devenir une des meilleures du monde. Elle serait même déjà supérieure à la Major League Soccer, rejointe ces derniers jours par Lionel Messi ou encore Sergio Busquets, et à d'autres compétitions comme l'Eredivisie (Pays-Bas) ou la Süper Lig (Turquie). Un constat réalisé après la large défaite en amical face au Celta (0-5), lundi, qui a fait rire certains observateurs. Modeste milieu passé par Philadelphia Union, Michael Lahoud pense que Ronaldo a perdu les pédales.

«Ronaldo a fumé beaucoup trop de chicha» , a lancé l'ex-international sierraléonais pour CBS Sports. «Il est ridicule de penser qu'en un an, la Saudi Pro League sera meilleure que ces ligues» , a poursuivi Lahoud, qui voit un lien avec le départ de La Pulga en MLS. «Cette déclaration fait suite à celle de Lionel Messi. Au moment même où Messi parle d'amener le football mondial aux portes de l'Amérique du Nord lors de la Coupe du monde 2026, voici ce que nous avons vu de la part de Cristiano Ronaldo. Dire qu'il a 38 ans et demi et il insiste sur tout ce qui concerne Messi.»

La Juventus, un mensonge

Particulièrement offensif, Lahoud a rebondi sur un autre propos de Ronaldo, qui affirme avoir maintenu la Serie A en vie après son passage de trois saisons à la Juventus. Un mensonge pour l'homme de 36 ans, convaincu du contraire. «Il a laissé l'équipe dans un état lamentable» , a martelé le natif de Freetown, alors que la Vieille Dame n'a plus gagné le moindre championnat depuis 2020. Pas sûr néanmoins que ces remarques fassent changer d'avis au meilleur buteur de l'histoire de la Maison Blanche et quintuple vainqueur de la Ligue des Champions.

Que pensez-vous de la réponse de Michael Lahoud aux propos de Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/07/2023 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement