le 21/07/2008 à 10h00

Monaco prêt à accueillir ses princes

Evoquées en début de mercato, les pistes menant Maniche et José Antonio Reyes à Monaco semblaient évaporées. En réalité, elles n'auraient jamais été aussi consistantes. Le club de la Principauté s'apprêterait à accueillir le milieu de terrain et l'attaquant de l'Atletico au cours des prochains jours.

Le marché des transferts estival venait à peine d'ouvrir ses porters qu'on voyait déjà là le gros coup du mercato. Les noms de José Antonio Reyes et de Maniche étaient évoqués avec insistance du côté de l'AS Monaco. Soucieux de redorer son blason et de retrouver ses lettres de noblesse, le club de la Principauté entend se constituer une équipe cet été capable de lui faire retrouver les hauteurs du classement de Ligue 1 la saison prochaine. Mais la piste menant les deux joueurs de l'Atletico Madrid sur le Rocher s'était rapidement envolée, laissant place à la rumeur Tiago.

La fin du rêve Tiago ?

En réalité, la volonté qu'on prêtait à l'ASM d'attirer le Portugais de la Juventus Turin en Principauté n'était peut-être qu'un leurre. Car selon la presse espagnole, l'ancien Lyonnais n'aurait jamais été aussi proche aujourd'hui de la capitale espagnole et Maniche et Reyes de Monaco. L'Atletico et le club de la Principauté n'auraient jamais cessé de négocier sur ces deux dossiers. L'ASM ne s'intéressait au départ qu'à Maniche, mais les Matelassiers n'ont pas tardé à manifester leur volonté d'inclure Reyes dans la transaction.

Un temps courtisé par l'AS Roma, qui songeait à lui pour remplacer son Brésilien Alessandro Mancini parti à l'Inter Milan, José Antonio Reyes ne rejoindra pas les Giallorossi, ses dirigeants ayant jugé l'offre des Romains ridicule. Le milieu de terrain portugais et l'attaquant espagnol devraient donc débarquer ensemble sur le Rocher au cours des prochains jours. Ce serait alors indiscutablement un joli coup réussi par les Monégasques sur ce marché des transferts. Même s'il marquerait alors la fin du rêve du président asémiste Jérôme De Bontin de voir Tiago évoluer à Louis II.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/07/2008 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement