le 19/07/2023 à 17h21

Mercato : le PSG envoie Xavi Simons à Leipzig (officiel)

Xavi Simon va disputer la prochaine saison à Leipzig.
Après une saison réussie au PSV, Xavi Simons a décidé de retourner au Paris Saint-Germain. Un come-back temporaire puisque le club de la capitale française a prêté le milieu offensif néerlandais pour un exercice, sans option d'achat, à Leipzig.

Un retour express qui n'a duré que quelques jours. Longtemps indécis, Xavi Simons (20 ans) a choisi de tourner le dos au PSV après une saison réussie avec à la clé, 22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs, pour retourner au Paris Saint-Germain. Un come-back seulement temporaire.

Un prêt sans option d'achat

En effet, le milieu offensif néerlandais ne disputera pas l'exercice 2023-2024 en France. Désireux de poursuivre sur sa belle lancée, le joueur formé durant neuf années au FC Barcelone a sollicité un prêt dans un club ambitieux d'un standing supérieur au PSV pour se donner le maximum de chances de disputer le prochain Euro en Allemagne. Une requête acceptée par les dirigeants franciliens.

Après avoir activé sa clause de rachat fixée à 6 millions d'euros suite à sa cession temporaire, le PSG a décidé de l'envoyer pour une saison au RB Leipzig. Il n'a pas été question d'inclure une option d'achat puisque le Batave reviendra dans un an pour éventuellement gagner sa place de manière définitive au sein de la rotation parisienne, lui qui a débarqué en 2019 pour terminer sa formation.

Une belle carte à jouer à Leipzig

En Allemagne, Simons aura l'opportunité de s'exprimer pleinement dans un club qui a perdu Christopher Nkunku et Dominik Szoboszlai mais qui a récupéré Lois Openda, Benjamin Sesko et Christoph Baumgartner pour son seul secteur offensif. A gauche de l'attaque, l'Oranje, co-meilleur buteur d'Eredivisie (19 buts) dispose d'une belle carte à jouer pour montrer qu'il pourra, à terme, prendre la succession de Neymar au PSG. Un deal gagnant-gagnant pour tout le monde.

Leipzig, un bon choix pour Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/07/2023 à 17h21
Ça a fait le BUZZ actuellement