le 20/07/2023 à 21h48

Mercato - PSG : Luis Enrique a convaincu Barcola

Bradley Barcola se verrait bien au PSG.
Alors qu'il avait annoncé son envie de rester à Lyon la saison prochaine, Bradley Barcola a changé d'avis. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais serait intéressé par un départ au Paris Saint-Germain après sa discussion avec l'entraîneur parisien Luis Enrique.

Tout s'accélère pour Bradley Barcola. Cantonné au banc pendant la phase aller la saison dernière, et proche d'un prêt à Saint-Gall (Suisse) en janvier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a subitement explosé.

Le Gone s'est révélé lors de la deuxième partie d'exercice avant de confirmer avec les Bleuets durant l'Euro Espoirs. Jusqu'à atterrir dans le viseur du Paris Saint-Germain.

Enrique a discuté avec Barcola

Le champion de France, et plus précisément son nouveau coach Luis Enrique, a fait de Barcola une priorité pour son secteur offensif.

Le site du quotidien Le Parisien confirme que l'Espagnol s'est entretenu avec sa cible. On pouvait imaginer que le Lyonnais refuserait poliment l'invitation. Lui qui avait publiquement fermé la porte à un départ en juin dernier. «J'ai une saison à confirmer, confiait-il au journal L'Equipe. Il ne faut pas oublier que j'ai juste fait six mois... Je suis bien à l'OL, j'espère que je continuerai à avoir la confiance du coach (Laurent Blanc, ndlr).»

Lyon ne veut pas vendre mais…

«Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais, je ne vois pas pourquoi je partirais, ajoutait l'international Espoirs tricolore. J'ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d'un titulaire.» Il faut croire que Luis Enrique s'est montré convaincant. En effet, le média régional indique que Barcola ne serait pas insensible à l'approche parisienne. L'ailier de 20 ans souhaite disputer la Ligue des Champions alors que son équipe ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine.

De son côté, l'OL ne souhaite pas vendre sa révélation. Mais sa situation financière, avec les contraintes imposées par la DNCG (encadrement de la masse salariale des joueurs sous contrat et des indemnités de mutations), pourrait finalement inciter le club de John Textor à envisager un transfert de Barcola. Une tendance inquiétante pour son entraîneur Laurent Blanc, déterminé à conserver son joueur et persuadé que ce dernier n'est pas encore prêt à franchir un tel cap.

Selon vous, Bradley Barcola est-il prêt pour rejoindre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 20/07/2023 à 21h48
Ça a fait le BUZZ actuellement