le 21/07/2023 à 09h49

Mercato : le PSG a un doute pour Vlahovic

Dusan Vlahovic reste dans le viseur de Paris.
Plan B derrière Harry Kane pour renforcer la pointe de l'attaque, Dusan Vlahovic fait douter le Paris Saint-Germain. En effet, le club de la capitale n'est pas rassuré par la pubalgie chronique que traîne le buteur de la Juventus depuis plusieurs mois.

Très actif sur le marché des transferts avec déjà six recrues, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas réussi à attirer un attaquant de pointe. Harry Kane, la priorité de Luis Enrique, est toujours retenu par Tottenham et semble plus enclin à rejoindre le Bayern Munich en cas de départ. Un dossier difficile à boucler qui a poussé le club de la capitale a activé son plan B.

Une pubalgie qui inquiète

En effet, les dirigeants parisiens se sont rapprochés de Dusan Vlahovic (23 ans). Lassé par le football trop défensif de Massimiliano Allegri du côté de la Juventus, l'ancien joueur de la Fiorentina s'est montré très réceptif à l'intérêt du champion de France puisqu'il a d'ores et déjà trouvé un accord pour signer un contrat de cinq saisons avec une rémunération annuelle de 11 millions d'euros. Seulement, il y a un hic.

D'après RMC, la direction parisienne doute de l'état de forme du buteur serbe. Celui-ci traîne une pubalgie chronique qui a du mal à se soigner. Un pépin physique qui lui avait fait manquer de nombreux matchs avant la Coupe du monde au Qatar, pour laquelle il a été largement diminué. Sa fin de saison a d'ailleurs été gâchée par cette blessure qui l'a empêché de performer (14 buts en 42 matchs).

Un coup de bluff du PSG ?

Au courant de cette fragilité de l'avant-centre formé au Partizan Belgrade, le PSG cherche-t-il à faire baisser la note en traînant des pieds dans ce dossier ? La Juventus souhaite récupérer les 80 millions d'euros investis à l'hiver 2022 pour Vlahovic, qui n'a pour le moment aucun autre prétendant puisque Chelsea, un temps intéressé, est rapidement passé à autre chose.

Prêt à grimper jusqu'à 60 millions d'euros, le club francilien ne devra pas non plus s'éterniser dans les discussions car il perd un temps précieux pour boucler une arrivée dans ce secteur. Rasmus Højlund, autre alternative à Kane, s'est sérieusement rapproché d'un départ pour Manchester United ces derniers jours, laissant une marge de manoeuvre de plus en plus réduite pour Paris.

Le Paris Saint-Germain doit-il insister pour Dusan Vlahovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/07/2023 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement