le 22/07/2023 à 18h44

Mercato : Payet a déjà une belle offre entre les mains

Dimitri Payet a fini son aventure marseillaise sur une note mitigée...
Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille qui a officialisé son départ vendredi, le milieu offensif Dimitri Payet suscite déjà l'intérêt d'un club d'Arabie saoudite, qui lui propose un salaire conséquent avec un contrat de deux ans.

«J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu... Ça va être dur... J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement.»

Ému aux larmes au moment de l'annonce de son départ de l'Olympique de Marseille vendredi, le milieu offensif Dimitri Payet s'est tout de même montré clair : malgré le poids de ses 36 années, le Réunionnais souhaite continuer à évoluer au plus haut niveau, dans les «une à trois années» à venir, tant que «son corps lui permettra».

L'Arabie Saoudite se place pour Payet

Mais dans quel club le désormais ex-capitaine phocéen peut-il rebondir à l'occasion de l'exercice à venir ? Si aucune piste concrète ne s'est encore dégagée publiquement, le site Foot Mercato révèle quelques pistes ce samedi en expliquant que l'international français fait l'objet d'un intérêt en Arabie saoudite, pays dans lequel un club lui propose un contrat de deux saisons avec un salaire annuel de 6 millions d'euros. Une piste séduisante sur un plan purement financier pour un joueur en fin de carrière, mais quid du challenge sportif ?

Revanchard après une dernière année très compliquée sous les ordres d'Igor Tudor à Marseille, le natif de Saint-Pierre va-t-il se laisser convaincre par les sirènes du championnat saoudien ? L'Olympiakos, qui disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa après avoir perdu Mathieu Valbuena, voire des formations turques sur les rangs, pourraient effectuer le forcing pour l'attirer sur la rive nord-est de la Méditerrannée.

Un choix qui devrait se faire attendre...

Toutefois, il ne faut pas s'attendre à une réponse immédiate de l'ancien de West Ham. Foot Mercato ajoute effectivement que l'ancien chouchou du Vélodrome, «émotionnellement» et «psychologiquement» atteint par un départ de l'OM qu'il n'avait pas du tout envisagé, reste à l'écoute de toutes les propositions avant de prendre quelconque décision. Dès lors, les clubs du Golfe devront se montrer particulièrement tranchants pour séduire un Payet toujours ambitieux, avant de potentiellement retrouver Marseille par la suite dans un rôle de dirigeant ?

Selon vous, Payet doit-il accepter une belle offre financière en Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/07/2023 à 18h44
Ça a fait le BUZZ actuellement