le 23/07/2023 à 22h50

Mercato : João Félix dans l'impasse

Où jouera João Félix en 2023-2024 ?
De retour d'un prêt infructueux à Chelsea, João Félix souhaite absolument quitter l'Atletico Madrid. Pour forcer son départ, l'attaquant portugais a publiquement affiché sa volonté de rallier le FC Barcelone. Une tentative vaine.

En football, le talent ne suffit pas. De nombreux joueurs qui ont de l'or dans les pieds n'ont pas eu la carrière attendue. Il est encore très tôt pour intégrer João Félix (23 ans) dans cette catégorie mais sa récente trajectoire n'incite pas à l'optimisme.

Le flou le plus total

Considéré comme un talent générationnel, l'attaquant portugais peine à confirmer les attentes placées en lui depuis son transfert pour 126 millions d'euros en 2019. Après trois saisons et demi irrégulières avec l'Atletico Madrid (34 buts et 18 passes décisives en 131 matchs), le Lusitanien pensait retrouver le sourire à Chelsea. Malheureusement, sont prêt d'une demi-saison n'a pas porté ses fruits puisqu'il n'a pas eu le temps de s'adapter dans un contexte particulier au sein d'un club en déliquescence totale. Son retour forcé dans la capitale espagnole, qu'il pensait rapide, s'éternise à son grand dam.

En effet, João Félix s'est dit ouvert à un départ au Paris Saint-Germain, qui lui a rapidement fermé la porte. Le Colchonero s'est même permis de prendre la parole publiquement pour dire tout son amour du FC Barcelone. Un jeu de séduction qui n'a pas fonctionné puisque le champion d'Espagne n'est pas intéressé par son profil, annonce Mundo Deportivo. D'abord car sa valeur marchande, estimée à 100 millions d'euros, est bien trop élevée pour les finances catalanes, mais surtout parce que le Barça priorise la venue de Bernardo Silva en provenance de Manchester City.

Son petit frère insiste pour le Barça

Preuve de sa volonté de rallier le Camp Nou, son petit frère, Hugo, a effectué le forcing. «Pour moi, ce qu'il a fait (sa déclaration d'amour au Barça, ndlr), c'était très courageux de sa part. Je ne me souviens pas avoir déjà vu un joueur manifester un amour aussi limpide pour un club. Il l'a déjà dit à de nombreuses reprises : tout ce qu'il veut, c'est aller au Barça» , a confirmé celui qui évolue toujours avec les équipes de jeunes de Benfica, à 19 ans, dans des propos rapportés par Sport. Suffisant pour faire changer d'avis les dirigeants barcelonais ? Pas sûr du tout. D'autant que son contrat expirant en juin 2027 ne va pas faciliter les choses.

Quel avenir pour João Félix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/07/2023 à 22h50
Ça a fait le BUZZ actuellement