le 24/07/2023 à 12h55

Mercato : Sanson, Boga... Nice accélère enfin

Morgan Sanson arrive à Nice après son prêt à Strasbourg.
Jusque-là inactif sur ce mercato d'été, l'OGC Nice devrait enfin accélérer. Avec deux cibles de choix : le milieu de terrain d'Aston Villa Morgan Sanson, auteur d'un bon prêt à Strasbourg, et l'ailier de l'Atalanta Jérémie Boga.

Après avoir affiché de grandes ambitions lors de l'achat de l'OGC Nice en 2019, le groupe britannique INEOS, déçu des résultats du club, a revu ses investissements à la baisse avec une nouvelle stratégie pour le Gym.

Preuve en est, en 25 jours sur ce mercato d'été, aucun joueur n'a encore rejoint les Aiglons. De quoi susciter l'inquiétude légitime des supporters... Toutefois, l'OGCN va se renforcer très vite !

Sanson arrive, Boga aussi ?

Dans l'entrejeu d'abord, le milieu de terrain Morgan Sanson, de retour à Aston Villa après un prêt fructueux à Strasbourg sur la seconde partie de la saison 2022-2023, devrait arriver dans les prochaines heures. Le site Foot Mercato révèle effectivement ce lundi que l'ancien Marseillais, qui était également ciblé par le RCSA et Lille, va débarquer chez les Aiglons dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Un renfort habitué aux joutes de la Ligue 1 et intéressant pour les Niçois, qui ont longtemps pisté le Strasbourgeois Jean-Ricner Bellegarde à ce poste.

Et ce n'est pas tout. Le média Sportitalia assure que l'ailier Jérémie Boga se trouve lui aussi «à un pas» de rejoindre le club azuréen. Après une saison ratée à Bergame, l'Ivoirien, qui avait été recruté pour 22 millions d'euros l'an passé et dispose d'un contrat jusqu'en juin 2026, serait proche de prendre la direction du Sud de la France, où il retrouverait l'entraîneur Francesco Farioli après une expérience commune à Sassuolo. Après une première proposition, estimée à 14 millions d'euros, refusée par les Italiens, la radio RMC annonce une nouvelle tentative niçoise pour tenter de satisfaire la Dea, qui espère récupérer 20 millions d'euros.

Des recrues d'expérience pour le Gym

Nice lance donc les grandes manoeuvres et semble décidé à miser sur des recrues expérimentées. Un choix particulièrement intelligent après les départs définitifs d'éléments comme Kasper Dolberg, Andy Delort, Aaron Ramsey ou Ross Barkley. D'autant plus que le Gym ne s'arrêtera pas en si bon chemin et avance avec d'autres objectifs de recrutement. Dernièrement, un retour du latéral droit Ricardo Pereira, qui avait brillé chez les pensionnaires de l'Allianz Riviera entre 2015 et 2017 et relégué en Championship avec Leicester, a par exemple été évoqué. Une activité enfin rassurante ?

Que pensez-vous des cibles de Nice pour son mercato ? Craignez-vous une saison galère pour le Gym ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 24/07/2023 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement