le 26/07/2023 à 21h09

Mercato - PSG : déjà recalé par Mbappé, Al-Hilal va se consoler avec Verratti !

Al-Hilal a échoué pour Mbappé, mais va s'offrir Verratti.
Présent à Paris avec l'espoir de rencontrer l'attaquant Kylian Mbappé après un accord trouvé avec le Paris Saint-Germain, Al-Hilal a déjà été recalé par l'international français. Par contre, le club saoudien va s'attacher les services du milieu parisien Marco Verratti !

Avec une délégation présente à Paris ce mercredi pour boucler le recrutement de l'ailier Malcom, officiellement acheté pour 60 millions d'euros (bonus compris) en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, Al-Hilal avait l'espoir de discuter avec l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Après un accord trouvé avec le champion de France en titre pour un transfert estimé à 300 millions d'euros, le club saoudien était prêt à sortir le grand jeu pour séduire l'international français.

Mbappé n'a même pas envisagé cette option…

Mais sans surprise, l'ancien Monégasque n'a pas l'intention de rejoindre Al-Hilal ! D'après les informations du quotidien L'Equipe, Mbappé a refusé de rencontrer les représentants de l'écurie saoudienne. Pour la suite de sa carrière, le jeune talent de 24 ans n'a jamais envisagé l'option d'un départ loin de l'Europe pour le Moyen-Orient.

Il s'agit bien évidemment d'un dénouement attendu. Depuis le début de ce feuilleton, le champion du monde 2018 se montre particulièrement clair avec une volonté de rester à Paris sans prolonger son contrat, qui expire en juin 2024. Dans le même temps, le PSG continue de le pousser vers la sortie sans une prolongation immédiate de son bail. Et malgré des intérêts de plusieurs cadors européens, le Real Madrid est perçu comme la seule destination capable de séduire le Tricolore dès maintenant.

… mais Verratti a dit oui !

Pour autant, Al-Hilal a profité des contacts avec le PSG pour boucler un autre dossier avec l'arrivée désormais attendue de Marco Verratti ! Courtisé depuis plusieurs mois, le milieu de terrain parisien va prendre la direction du club saoudien, selon le journaliste Fabrizio Romano. En discussions avancées avec Paris, Al-Hilal finalise cette opération avec un accord quasiment bouclé, même si les détails de ce deal n'ont pas été révélés.

Initialement opposé à l'idée de rejoindre cette formation, l'international italien a finalement été convaincu avec un futur contrat de trois ans. Depuis plusieurs semaines, il se murmurait que Verratti, lassé par les critiques des supporters et les échecs connus en Ligue des Champions, envisageait sérieusement un départ. L'histoire, débutée en 2012, entre le PSG et Petit Hibou va donc se terminer !

Que pensez-vous du refus de Kylian Mbappé par rapport à Al-Hilal ? Du départ à venir de Marco Verratti du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/07/2023 à 21h09
Ça a fait le BUZZ actuellement