le 27/07/2023 à 11h50

PSG : Fernandez prend position dans le feuilleton Mbappé

Luis Fernandez comprend le PSG avec Mbappé.
Sans une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, écarté pour la tournée estivale au Japon, se retrouve poussé vers la sortie sur ce mercato d'été. L'ancien coach parisien Luis Fernandez a défendu la position du club de la capitale.

Il s'agit très clairement du grand feuilleton de ce mercato d'été ! Ecarté pour la tournée estivale au Japon, l'attaquant Kylian Mbappé se retrouve poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain sans une prolongation immédiate de son contrat, qui court jusqu'en juin 2024.

Sans surprise, ce conflit entre l'international français et le champion de France en titre suscite de nombreuses réactions. Avec notamment l'avis tranché de l'ancien coach parisien Luis Fernandez.

Sans juger Mbappé, Fernandez comprend le PSG

Dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien ce jeudi, l'homme de 63 ans n'a pas égratigné l'ex-Monégasque, mais a tout de même pris la défense du PSG. «Sur le garçon, le joueur qu'il est : on sait qu'il est exceptionnel. Son attitude, son comportement, ce n'est pas à moi de le juger. Il a effectivement à prendre une décision : rester ou partir. S'il souhaite rester au PSG, qu'il le dise. S'il souhaite partir, pareil», a insisté Fernandez.

«Moi personnellement, je serai toujours admiratif du joueur. Sur un terrain, il me donne du plaisir. Maintenant, il ne souhaite pas prolonger son contrat. Le club est en droit de prendre les devants pour l'empêcher de partir libre et de l'écarter pour se préparer sans lui s'ils estiment qu'il va s'en aller. Le club s'est investi financièrement et sportivement, le joueur doit aussi avoir une certaine correction. Le PSG a le droit de vouloir se faire respecter», a-t-il continué.

Un discours plus clair demandé

Entre les lignes, Fernandez attend donc un discours plus clair de la part du jeune talent de 24 ans. Pourtant, de son côté, Mbappé a fait connaître sa position depuis plusieurs semaines : il souhaite rester à Paris cette saison sans prolonger. Une décision qui n'est pas acceptée par le PSG en raison de la menace sérieuse d'un départ libre pour le Real Madrid dans un an. En attendant, cette histoire ne fait pas une bonne publicité pour les deux camps…

Que pensez-vous des propos de Luis Fernandez sur la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/07/2023 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement